Uber dévoile son prototype futuriste de taxi volant en vidéo

Uber dévoile son prototype de taxi volant à l’occasion d’une vidéo et nous en apprend un peu plus sur les plans de la firme. La société souhaite commencer les tests en 2020 et lancer la commercialisation dès 2023. La firme a profité d’une interview avec CBS pour donner quelques détails sur son projet. Uber est également en train de développer des voitures autonomes pour proposer une alternative plus terrestre à son engin volant.

uber taxi volant prototype
Crédit : YouTube / CBS

Lors de l’émission “This Morning” sur la chaîne américaine CBS, Uber s’est exprimé sur son projet de taxi volant autonome électrique. Alors que la firme a secoué le marché du VTC avec son emblématique application, Uber ne souhaite pas en rester là et compte bien révolutionner le marché du transport avec de nouveaux engins volants. Nous avons déjà eu l’occasion d'apercevoir le prototype du taxi volant d’Uber à l’occasion du CES 2018 à Las Vegas.

Uber : un prototype de taxi volant futuriste se dévoile en vidéo

UberAir travaille avec Bell Helicopter, un constructeur aéronautique pour la conception de son engin volant autonome. Le taxi volant décollera à l’horizontale à la manière d’un hélicoptère et peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Il pourra voler à une altitude de 300 à 600 mètres, atteindre une vitesse comprise entre 240 et 320 km/h et parcourir une centaine de kilomètres environ. Des Skyports sont prévus pour faire décoller ces appareils et la cadence sera visiblement élevée puisque jusqu’à 200 décollages sont prévus par heure.

Dans un premier temps, il est question de tester des prototypes à Los Angeles et Dallas en 2020. La commercialisation interviendra vers 2023 en collaborant avec la NASA. Le prix d'un vol n'est pas connu pour le moment, l'entreprise souhaite qu'il soit le plus accessible possible. Toutefois, un pilote sera présent dans le taxi volant au début, mais UberAir prévoit de les rendre autonomes à terme. Ce projet s’inscrit dans une démarche permettant de désengorger les routes des grandes villes. Uber a également un projet de voitures autonomes dans les cartons.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !