Uber va bannir les clients qui ont une note inférieure à 4 sur 5

Uber va commencer à bannir de son service les clients qui ont été mal notés par leurs chauffeurs. Dès septembre 2018, un test sera mené en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec un déploiement à d'autres marchés en cas de succès. Les utilisateurs présentant une note de moins de 4 sur 5 pourront voir leur compte suspendu.

uber note

Uber va bannir de l'application ses clients qui n'ont pas une bonne note ! Comme le rapporte la BBC, cette nouvelle politique va commencer à être testée dès ce mois de septembre 2018 en Australie et en Nouvelle-Zélande, où les chauffeurs peuvent donner une note aux utilisateurs qu'ils transportent. Ceux qui ont une moyenne inférieure à 4 sur 5 pourront alors être exclus du service pour une période de 6 mois.

Uber : une note pour les clients, compte bloqué en dessous de 4 sur 5

Susan Anderson, directeur général d'Uber pour la région Océanie, estime qu'en dessous de 4 étoiles, un utilisateur a forcément reçu plusieurs fois la note de 1 par ses conducteurs. Cette nouvelle fonctionnalité permettrait ainsi d'écarter de la plateforme “les passagers qui ne traitent pas les chauffeurs avec respect” et qui posent des problèmes. La société assure que “la grande majorité” des utilisateurs ont une note de 4,5 minimum. Finalement, seuls “quelques centaines” de comptes seraient concernés en Australie et en Nouvelle-Zélande, pour 2,8 millions de clients.

On était habitué à attribuer des notes en tant que consommateur, on va désormais devoir s'habituer à en recevoir. De quoi nous rappeler l'excellent épisode 1 de la saison 3 de Black Mirror, dont on ne peut que conseiller le visionnage. Dans le cas d'Uber, cela permet tout de même de rétablir un rapport de force plus équilibré entre le conducteur et le passager. Anderson explique que parmi les principaux points qui peuvent vous valoir une mauvaise note, on retrouve le fait de ne pas être présent au point de ramassage convenu, de choisir un lieu inadéquat pour être récupéré, de salir le véhicule ou de mettre le bazar dans la voiture. Par ailleurs, Uber travaille sur un système qui va repérer les passagers ivres grâce à l’IA. Une autre manière d'éviter les problèmes.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !