Uber veut lancer un service de livraison de repas par drone d’ici 2021
Uber veut lancer UberExpress, un service de livraison de repas par drone. La société prépare activement ce nouveau projet dont on ne connaît pas encore tous les détails, mais qui s'intégrera à sa marque “Ubereats” qui gère la livraison de repas à domicile. Le géant envisage son lancement commercial d'ici 2021.
Les drones peuvent servir à acheminer de la marchandise et certains géants du net comptent bien s'en servir à cette fin. Uber envisage de créer un service de livraison de repas par drone connu au sein de l'entreprise sous le nom de code “UberExpress”. Cette entité serait rattachée à sa maque de livraison de repas à domicile UberEats. Le Wall Street Journal a repéré une offre d'emploi postée par Uber dont l'intitulé est “Normes de vol et formation“. Ce poste est basé à San Francisco, la ville où est basée l'entreprise.
Uber veut lancer “UberExpress” : un nouveau service de livraison de repas par drone d'ici 2021
L'offre d'emploi stipule que l'employé sera chargé d'élaborer “des normes, des procédures et une formation tout en réduisant les risques pour toutes les opérations de vol UberExpress” ainsi que “permettre des opérations aériennes sûres, légales, efficaces et évolutives pour réaliser des vols en 2019 et un lancement commercial sur plusieurs marchés d'ici 2021“. Le défi est de taille pour l'entreprise qui en 3 ans devra s'assurer d'avoir une plateforme matérielle fiable tout en surmontant tous les obstacles liés à la réglementation en vigueur.
En mai 2018, Dara Khosrowshahi, le PDG d'Uber, avait fait part à Bloomberg de son intention de lancer un projet de livraison de repas par drone. UberEats réalise l'essentiel de ses livraisons en vélo ou en voiture. La prochaine étape qui consiste à livrer les repas par les airs sera une grande première, UberExpress sera lancé d'ici 2021. En outre le géant songe également à transporter des personnes avec un autre type de véhicule volant. En effet, lors du CES 2018, Uber avait dévoilé un prototype de taxi volant, aux dernières nouvelles ce projet aboutirait d'ici 5 ou 10 ans. Une vidéo nous a permis d'avoir un aperçu du prototype futuriste de taxi volant d'Uber. Utilisez-vous le service UberEats ? Que pensez-vous de la livraison par drone ? Bonne ou mauvaise idée ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.
- Lire aussi : Uber : les taxis volants autonomes débarqueront dans « 5 à 10 ans »