Ulefone Mix : un clone du Xiaomi Mi Mix 2 avec un double capteur photo

Le Ulefone Mix est un smartphone borderless très similaire au Xiaomi Mi Mix 2 présenté récemment, il a été officialisé par son constructeur et s’apprête à marcher sur les platebandes de son concurrent. La fiche technique de l’appareil n’est pas aussi séduisante, néanmoins l’appareil n’est pas dénué d'intérêt pour autant. Voyons en détail ce que nous propose exactement le constructeur chinois.

Nous connaissons désormais tout sur le Xiaomi Mi Mix 2, ses caractéristiques techniques ainsi que son prix et sa disponibilité, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant de voir débarquer des clones. Justement c’est Ulefone qui s’y colle avec son nouveau smartphone borderless qui reprend le design de son concurrent chinois. Il y a toutefois quelques différences et non des moindres, à commencer par sa bordure inférieure qui est plus proéminente que celle du flagship de Xiaomi.

Ulefone Mix : le clone du Xiaomi Mi Mix 2 est annoncé officiellement

On commence par le design du smartphone. A l’instar du Mi Mix 2, nous avons 3 bordures (supérieure, gauche et droite) quasiment inexistantes, tandis que la bordure inférieure intègre le capteur à selfies et un capteur d’empreintes entre autres. La fiche technique n’est pas la même que chez son compatriote, regardons là dans le détail.

Le prix n’a pas encore été révélé par le constructeur. Toutefois les précommandes de l’appareil débuteront à partir du 5 octobre, uniquement en Chine pour le moment, nous devrons dans ce cas être rapidement fixés. Le design de l’appareil semble être particulièrement réussi. Alors que le Mi Mix 2 bat des records de vente, il n’est pas étonnant de voir d’autres fabricants imiter le chinois. Rappelons que le constructeur n’est pas à son coup d'essai celui-ci s’est illustré avec son Ulefone F2, un clone du Galaxy S8 disposant de 8 Go de RAM.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web