Netflix : 12 mois d’abonnement à seulement 1€ ? Ne tombez pas dans le piège

Un abonnement Netflix d'un an pour un tout petit prix de 1 euro, cela vous tente ? Dommage, cela n'existe pas. Il s'agit d'une arnaque faisant croire aux utilisateurs qu'ils souscrivent à la plateforme de SVOD américaine en profitant d'une offre, mais qui vous lie en fait à un service qui vous facture 49,99 euros par mois si vous ne résiliez pas après une semaine. 

netflix abonnement

Vous avez peut-être vu passer sur votre fil Facebook une publication sponsorisée vous promettant une offre d'abonnement à Netflix de 12 mois pour seulement 1 euros. Ne cliquez pas dessus et ne souscrivez surtout pas, il s'agit d'une arnaque très bien organisée. En dehors du premier mois gratuit, sachez que le service de SVOD ne propose jamais aucune promotion. Il faut donc payer au minimum 7,99 euros par mois pour profiter du catalogue de Netflix.

Pour s'abonner à Netflix, c'est 7,99 euros par mois minimum en France

Comme le révèle Le Parisien, le lien qui vous est proposé vous renvoie vers une page avec un tuto à suivre pour profiter de la soi-disante offre. Mais si vous respectez ces étapes, vous souscrivez en fait non pas à Netflix mais à Cinematrix, une société bien connue pour ce genre d'escroquerie. “Si vous ne résiliez pas votre compte au cours de la première semaine, votre compte sera automatiquement modifié en un compte premium au prix de 49.99 euros par mois”, peut-on lire dans les conditions générales du site.

Lire aussi : Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Pour piéger les utilisateurs, tout un système bien huilé est mis en place. De très nombreux faux commentaires positifs accompagnent les posts, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le blog qui incite à l'inscription. “En plus il y a plein de nouvelles séries là, c'est méga cool merci à toi”, peut-on lire dans les commentaires Facebook. “Clairement le meilleur bon plan de ce début d'année”, indique un autre compte. “Je confirme, testé et approuvé”, “130 euros d'économies ça c'est du bon plan merci j'ai commandé et email reçu”, “Bon j'avoue qu'au début je croyais que c'était une connerie mais au final j'ai bien reçu mon nouveau compte Netflix et je suis en train de regarder la Casa de Papel que j'avais jamais vu”, retrouve-t-on aussi.

Des dizaines, voire des centaines de messages similaires accompagnent la publication, qui compte plus de 2000 commentaires. Un moyen de donner de la crédibilité au post et de tromper les internautes plus facilement. Surtout que sans regarder attentivement, les profils ont l'air vrai, tant au niveau des noms que des photos. Vous avez encore d'autres exemples dans la capture ci-dessous, cette fois-ci en provenance du blog qui conseille cette arnaque.

Lire aussi : Arnaque Amazon : il se fait facturer 360 euros pour un peigne acheté 3 euros

netflix arnaque


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !