Un AirTag aide la police à retrouver des pilleurs de tombes

Une famille texane a aidé la police à retrouver des vases volés sur des tombes, d'une valeur de 62 000 dollars, à l'aide d'un simple tracker : un Apple AirTag. Bien qu’il ne s’agisse pas de sa fonction principale, cet appareil permet parfois de résoudre certaines affaires.

airtag recap actus
Crédits : AirTag

Un cimetière du comté de Brazoria, au sud de Houston, aux États-Unis, a été le théâtre de nombreux vols sur une période de deux mois. Les voleurs avaient l'intention de vendre les vases en bronze trouvés sur les tombes comme de la ferraille. Cependant, c’était sans compter le plan ingénieux d’une famille pour retrouver les coupables.

La famille, qui s'était fait voler l'un des vases sur une tombe au Restwood Memorial Park de Clute, a fixé un Apple AirTag sur un vase de remplacement. Ils ont ensuite fourni les informations de connexion à la police locale, ce qui leur a permis de retrouver l'objet volé. Le suivi a conduit les autorités directement à la résistance des suspects.

Lire également – AirTag : des policiers new-yorkais retrouvent à leur tour un mouchard sous leur voiture

Les vols sont estimés à 62 000 dollars

Le chef de la police de Clute, James Fitch, a remercié la famille pour son ingéniosité : « Ils nous ont donné les informations de connexion et nous ont permis de le suivre à la trace. Nous l'avons suivi jusqu'à une résidence située à l'extérieur de la ville de Brazoria ». Trois hommes ont été arrêtés et inculpés de vol. Fitch a également indiqué que les voleurs avaient tenté de vendre les vases à un ferrailleur, mais qu'ils s'étaient heurtés à un refus catégorique.

Retrouver des voleurs avec un AirTag n’est pas nouveau, puisque nous avons déjà vu de nombreuses affaires impliquant la police et les trackers d’Apple. Mieux encore, les AirTags ont même déjà parmi de révéler un trafic de faux dons pour le récent séisme en Turquie.

Dans cette affaire, le tracker d’Apple n’a pas réussi à pister tous les coupables, puisque l’un d’eux est toujours en fuite. Cependant, les 102 vases commémoratifs retrouvés totalisent déjà une valeur de 62 000 dollars, ce qui aurait constitué un énorme préjudice pour les victimes.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web