Un chien va jouer à un jeu vidéo dans une compétition de speedrun

Il n'y a pas de règle qui interdise à un chien de participer à une compétition humaine, et il n'y a pas non plus de règle qui interdise à un chien de faire du speedrun lors de l’événement Awesome Games Done Quick.

Préparez-vous à un événement de jeu vidéo pas comme les autres, car un concurrent à quatre pattes est prêt à s'élancer sous les feux de la rampe lors de l'Awesome Games Done Quick (AGDQ) 2024, en entrant dans l'histoire en tant que premier chien à terminer un speedrun dans un jeu vidéo pour l'événement populaire.

Un Shiba Inu nommé Peanut Butter est un chien pas comme les autres, puisque celui-ci est capable de terminer sans assistance le titre Gyromite, un jeu de plateformes NES sorti en 1985, et celui-ci va d’ailleurs nous le prouver lors du célèbre événement consacré aux speedruns.

Lire également – PS5 : la diffusion des jeux depuis le cloud déjà lancée chez certains joueurs, ce qu’il faut savoir

Un chien va terminer seul un speedrun d’un jeu vidéo

Peanut Butter n'a évidemment pas de pouces ce qui rend difficile la tenue d'une manette. Pourtant, son maître peut faire jouer le chien à un jeu grâce à une manette personnalisée. Celle-ci est associée à quatre boutons distincts : A, B, les deux boutons et le bouton Select, selon la description de son maître JSR_ sur YouTube.

Le tout premier speedrun documenté de Peanut Butter a duré 25 minutes et 29 secondes sur Gyromite en juillet dernier. Sans surprise, le chien est donc loin de pouvoir battre le record du monde, mais ce qui est stupéfiant, c’est qu’il est capable de terminer le jeu en ne recevant que quelques indications de son maître.

Les informations relatives à cette vidéo décrivent également comment le chiot s'est lancé dans le speedrunning, puisque JSR déclare : « Je voulais l'entraîner à faire quelque chose de spécial, lorsque j'ai réalisé, alors qu'il était chiot, qu'il était beaucoup plus intelligent que la plupart des autres chiens que j'avais vus. Comme je suis un adepte du speedrun (et que PB a été littéralement nommé après, vous savez, avoir obtenu un “PB” dans un speedrun), cela m'a semblé logique ».

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web