Un écran démesuré et des bordures plus fines, Samsung se réveille enfin avec son Galaxy S25 Ultra
En réduisant drastiquement la taille des bordures autour de l'écran du Galaxy S25 Ultra, Samsung parviendrait à augmenter la taille de l'affichage, tout en limitant la largeur du smartphone. “Bah bénef”, comme il est coutume de dire maintenant.
Régulièrement accusé de se reposer sur ses lauriers ou de copier Apple, Samsung pourrait enfin améliorer sensiblement le design de son Galaxy S25 Ultra, modèle qui a eu tendance à stagner ces dernières années.
D'après les informations du réputé leaker Ice Universe, le smartphone arborerait un écran d'une diagonale de 6,86 pouces, contre 6,79 pouces pour le Galaxy S24 Ultra. Déjà massif, l'affichage deviendrait encore plus imposant.
Un écran plus grand, mais un smartphone moins large
Pas de panique, cela ne signifie pas que les dimensions du Galaxy S25 Ultra vont augmenter, ce qui pourrait nuire à son ergonomie. L'insider révèle en effet que Samsung a réduit la taille des bordures autour de la dalle (de 3,35 mm à 2,3 mm), permettant même de baisser la largeur du smartphone de 79 mm à 77,6 mm malgré l'écran plus grand. On espère que cela se reflétera par une prise en main plus confortable.
Bref, que des bonnes nouvelles, il semble que la marque ait enfin consenti des efforts pour que son flagship bénéficie d'une conception plus soignée. Une autre nouveauté de design attendue pour le mobile est l'adoption de coins plus arrondis. Le Galaxy S25 Ultra devrait ainsi ressembler plus aux Galaxy S25 et S25+. Jusqu'ici, ce modèle se démarquait sur ce point, inspiré de feu la gamme Galaxy Note.
La même source expliquait il y a peu que “le châssis du Galaxy S25 Ultra est conçu de manière asymétrique à l'avant et à l'arrière”. Il serait plus arrondi au niveau de la coque arrière et plus droit à mesure que l'on se rapproche de la partie près de l'écran. Grâce à une telle conception, le confort serait accru lors de prise en main.
Autrement, la partie photo du Galaxy S25 Ultra devrait subir quelques changements. Il en faut par contre pas s'attendre à de grandes évolutions en termes de batterie et de recharge.
Continue to discuss the details of S25 Ultra
Compared to S24Ultra, the body width has been reduced to 77.6mm, which is the same as the iPhone 16 Pro Max.Thanks to the reduced border, the screen reaching 6.86 inches. pic.twitter.com/fjxy0iRar9— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) August 21, 2024