Le Galaxy S5 Active encore plus résistant que le S5 mais une fiche technique identique

Avec un Galaxy S5 homologué par la certification IP 67 et, par conséquent, résistant à l’eau et à la poussière, qui aurait pu croire que Samsung aurait également prévu de nous proposer un Galaxy S5 Active ? Pourtant ce sera bien le cas puisqu’après être apparu durant le week end à la FCC et au cours de la journée d’hier sur AnTuTu, l’appareil vient tout juste d’être référencé sur les sites de Samsung Norvège, Danemark, Suède et Finlande dans sa version européenne.

Comme en témoigne la capture d’écran ci-dessous, le Galaxy S5 Active proposera exactement la même fiche technique que le S5 de base, à commencer par un processeur Snapdragon 801, un écran Full HD 1080p de 5,1 pouces et un capteur photo 16 Megapixels. Par conséquent, la question la plus légitime face à cette découverte, c’est : que va-t-il offrir de plus que son homologue ?

La fiche technique du S5

D’après GSM Arena, plusieurs hypothèses sont possibles. Samsung pourrait ainsi, non seulement accroître sa résistance à l’eau mais également proposer un Galaxy S5 Active résistant au sel, à l’humidité, aux radiations solaires mais surtout aux chocs et aux impacts, moyennant un design éventuellement plus massif que celui du modèle actuel.

Evidemment même si pour nous ça peut sembler un peu trop, il faut bien garder à l’esprit que cette version « Active » se destine aux baroudeurs et aux personnes dont le smartphone est amené à se retrouver dans des conditions extrêmes. On notera au passage que, si l’an dernier, Samsung avait revu à la baisse certaines des caractéristiques techniques du Galaxy S4 avec la version Active, cette année, ce ne sera pas le cas, les fiches techniques étant exactement les mêmes et le seul élément à confirmer restant le cardio-fréquencemètre.

A noter qu’on avait déjà entendu parler du Galaxy S5 Active en mars dernier et qu’il avait alors été suggéré qu’il serait moins cher que le modèle original. Un peu plus tôt dans l’année avaient également été évoquées des prévisions de ventes de l’ordre de 5 millions d’unités.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web