Un Galaxy S6 Edge+ explose et prend feu sans raison apparente

Un Galaxy S6 Edge+ a explosé et s'est enflammé dans la semaine. Et si ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit, il s'est néanmoins produit sans raison apparente.

galaxy s6 edge plus feu feu galaxy s6 edge+ galaxy s6 edge+ explose

La plupart du temps, lorsque ce genre d'incident est recensé, c'est souvent parce que la batterie ou le chargeur n'était pas d'origine. Or dans le cas présent, il s'agit d'un Galaxy S6 Edge+ dont la batterie est non amovible. En outre, la victime utilisait bien un chargeur officiel. Certes pas celui de son dernier téléphone mais celui du précédent, un Galaxy S3. Il s'agissait donc bien d'un chargeur Samsung.

Voici ce qu'on peut lire sur le post Reddit où le problème a été rapport par l'utilisateur et son colocataire :

Je n'utilisais pas le chargeur fourni avec l'appareil mais le chargeur Samsung de mon GS3. Le téléphone n'était pas sous mon oreiller mais sur le lit à côté de moi. Le grésillement m'a réveillé et c'est à ce moment là que mon téléphone a commencé à émettre de la fumée.

S'il dit vrai, ça signifie donc qu'aucune des conditions pouvant occasionner ce type d'incident n'était réunie. Il y a 15 jours, un Galaxy S3 explosait dans le lit d'un jeune enfant. La société de sécurité finlandaise, Tukes, déclarait alors qu'il n'était pas forcément dangereux de laisser un téléphone en charge dans un lit mais qu'en revanche, celui ne devait pas être recouvert.

Dans le cas présent, il n'était pas recouvert. Par conséquent, soit la batterie avait un défaut susceptible de provoquer une surchauffe et une explosion, soit cette surchauffe a été occasionnée par un élément extérieur comme, par exemple, une poussière. Dans tous les cas, quand on voit les photos du téléphone, on se demande si c'est vraiment une bonne idée de laisser son smartphone en charge la nuit. A noter que Samsung a été mis au courant de cet incident mais n'a pas encore réagi.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !