Un iPhone survit miraculeusement d’une chute de 5000 mètres depuis le vol d’Alaska Airlines

Après l’incident qui a touché un vol d’Alaska Airlines le 5 janvier dernier, l’iPhone d’un passager tombé de l’avion a été retrouvé au bord d’une route. Le plus étonnant, c’est que l’appareil était intact.

iPhone Alaska Airlines
Crédit : Seanathan Bates

Vous n’avez probablement pas loupé l’information ces derniers jours, un vol d'Alaska Airlines a effectué un atterrissage d'urgence dans l'Oregon vendredi après qu'un hublot et une partie du fuselage ont explosé, brisant une porte de secours et entraînant l'aspiration de plusieurs objets dans les airs.

Parmi ces objets se trouvait l’iPhone d’un passager, mais coup de chance, ce dernier a miraculeusement survécu à la chute de près de 5000 mètres. Plus étonnant encore, l’iPhone a été retrouvé en parfait état de fonctionnement, comme si rien ne s’était passé.

Lire égalementSon iPhone 6S tombe d’un avion, filme la chute et survit presque intact !

L’iPhone a été retrouvé sans dommages apparents

Seanathan Bates, un utilisateur de X, a partagé des photos de l’iPhone en déclarant qu’il l’avait trouvé au bord de la route lors d’une balade. L’appareil était toujours en mode avion avec la moitié de la batterie. Le smartphone n’était pas verrouillé à l’aide d’un code, et une page affichait une réclamation de bagages pour le vol d’Alaska Airlines ASA1282.

Le National Transportation Safety Board (NTSB), que l’on peut voir inspecter l’appareil sur l’une des photos, a confirmé l'événement et a révélé que ce n'était pas la première fois qu'un iPhone survivait à une telle épreuve. Un autre iPhone avait été retrouvé intact après un événement similaire.

D'après son design, le modèle d'iPhone serait un iPhone 14 Pro ou un iPhone 15 Pro. Il s’agit de smartphones très résistants, mais on s’attendait au moins à ce que l’écran se brise après une telle chute. On pourrait presque croire que le mode avion a permis au smartphone d’atterrir tranquillement au bord de la route.

Ce qui est sûr, c’est que le propriétaire du smartphone sera sûrement ravi d’apprendre qu’il ne devra pas acheter un nouveau smartphone. Suite à l’incident, Alaska Airlines a immobilisé sa flotte de 65 Boeing 737-9 pour effectuer des vérifications de sécurité sur l'ensemble des avions.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web