iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d'Apple, présente un concept d'iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s'adapter à toutes les situations et aux différents besoins de l'utilisateur. Prix estimé : 2900 euros. 

Caviar a présenté un concept d'iPhone Z, ce que la marque imagine à quoi pourrait ressembler un smartphone pliable d'Apple. Sa particularité par rapport aux Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X est qu'il pourrait se plier en trois. Un système loin d'être loufoque puisque Xiaomi a publié des images d'un prototype de smartphone pliable en trois. Cela permet de proposer plusieurs configurations : un mode smartphone, un mode tablette, un mode laptop avec clavier ainsi qu'un mode écran pour poser le mobile sur une surface de sorte à pouvoir regarder des vidéos confortablement.

Apple travaille sur un iPhone pliable, mais sa sortie n'est pas pour tout de suite

En mode tablette, l'appareil propose un écran de 10,4 pouces au format 3:2. En mode smartphone, on retrouve une dalle de 6,6 pouces avec format allongé de 20:9. Il existe également un mode selfie permettant de se prendre en photo avec le triple capteur (module principal 15 MP + 15 MP ultra grand angle + 15 MP téléobjectif) à l'arrière tout en voyant le cliché que l'on va prendre sur l'écran de l'iPhone. Mais le setup imaginé ici par Caviar pour les selfies n'a pas l'air bien pratique, il faut tenir à bout de bras un appareil de la taille d'une tablette. Prix annoncé de cet iPhone Z : “pas moins de 2900 euros” annone Caviar.

On sait qu'Apple prépare un iPhone pliable. Plusieurs brevets prouvent que la firme de Cupertino est sur le coup. Bien sûr, cela ne signifie pas avec certitude que le groupe américain va se lancer sur ce marché. Si les premiers smartphones pliables font un flop, Apple ne voudra peut-être pas s'y risquer. En tout cas, on est sûr qu'il n'y aucune sortie d'iPhone pliable prévue pour 2019. Sans doute pas non plus pour 2020. En attendant, on se contente de ce genre de concept.

Lire aussi : Apple n’a pas encore d’iPhone pliable : le cofondateur Steve Wozniak est inquiet

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web