Un PDG remplace ses employés par une IA, Windows 11 mis à jour, c’est le récap
Une mise à jour essentielle de Windows 11 est arrivée. Elle améliore la sécurité du système et apporte quelques fonctionnalités. Le PDG d’une entreprise explique sur les réseaux sociaux comment il gagne en réactivité en remplaçant ses employés par une IA. Un site de piratage de films casse bêtement son accord avec les studios de production.
Va-t-on enfin vers une validation légale de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft ? Une grande étape vient d’être franchie : Microsoft vient de gagner son procès contre la FTC. Bien sûr, pour convaincre la FTC, Microsoft a dû montrer patte blanche et promettre que Sony et Nintendo ne seront pas lésés après la fusion.
Après avoir convaincu la FTC (commission fédérale américaine en charge du commerce) de donner son aval à la gigantesque opération financière, Microsoft s’attaque maintenant à un autre combat : convaincre la CMA, l’autorité britannique en charge de la concurrence, de valider la fusion. La CMA, qui bloque le rachat depuis avril 2023, est la dernière barrière que doit franchir la firme de Redmond. Des négociations seraient d’ailleurs en cours, Microsoft ayant tout intérêt à les conclure rapidement. Voici les trois autres actualités qui ont marqué la journée du 12 juillet 2023.
Il remplace la quasi-totalité de ses employés par une IA… et s’en vante !
Le patron d’une entreprise indienne a posté sur les réseaux sociaux un message expliquant sa dernière décision affectant ses équipes : il a licencié 9 personnes sur 10. Tout simplement. Elles ne seront pas remplacées, bien évidemment. Du moins pas par d’autres employés, puisque leur rôle sera pris en charge par un Chatbot nourri à l’intelligence artificielle. Une décision difficile, mais nécessaire, affirme-t-il dans son tweet, qu’il justifie avec des chiffres. Mais est-ce bien nécessaire ?
En savoir plus : Ce PDG se vante de remplacer 90 % de ses employés par une IA, il se fait incendier sur la toile
Microsoft déploie une mise à jour de Windows 11 à installer absolument
Microsoft annonce l’arrivée d’une mise à jour pour Windows 11. Numérotée KB5028185, elle est « obligatoire ». Cela veut dire que le système va la télécharger de son propre chef et forcer son installation par des messages répétitifs (si vous n’avez pas accepté l’installation automatique). Cependant, cela se justifie ici. En effet, elle intègre des correctifs de sécurité indispensables. Ce patch est accompagnée de quelques fonctions auparavant réservées aux membres du programme Windows Insider. Retrouvez dans le lien ci-dessous la liste des nouveautés.
En savoir plus : Windows 11 accueille une mise à jour qui va vous faciliter la vie, voici les nouveautés
Un site de téléchargement illégal casse son accord avec les studios de production
C’est l’histoire bête du jour. YTS est un site qui référence des liens pour télécharger illégalement des contenus piratés. Il accueille des millions de visiteurs. En 2020, le site est poursuivi pour violation du droit d’auteur et écope d’une lourde amende. Mais les exploitants restaient maitres de leur site. Pourquoi ? Parce qu’ils ont négocié avec les studios un accord leur permettant de continuer à distribuer illégalement les films. À une seule condition : ne pas inclure de films récents dans les liens. Mais étonnamment, les termes de l’accord n’ont pas été respectés.
En savoir plus : Ce site pouvait légalement partager des films piratés, il a bêtement violé l’accord signé avec les studios