Une enquête sur Tesla est ouverte, la Russie vote une loi qui tue l’anonymat sur le net, c’est le récap
Tesla est sous le coup d'une nouvelle enquête menée par la NHTSA, la Russie vote une loi qui tue l'anonymat sur Internet, l'Apple Vision Pro bientôt capable de visualiser les énergies invisibles, c'est le récap des actus du mardi 1er août 2023.
Quoi de neuf dans l'univers Android et du High-Tech sur Phonandroid ce mardi 1er août 2023 ? Tout d'abord, nous avons évoqué dans nos colonnes ce bug gênant qui empêchait de passer des appels sur WhatsApp. Fort heureusement, l'application de messagerie instantanée vient de corriger ce problème.
Dans un tout autre domaine, nous avons également abordé la fin du ticket de caisse papier. Et qui dit fin du ticket papier dit forcément multiplication des tickets numériques et des mails. On vous explique comment éviter de vous retrouver avec une avalanche de spams de la part des enseignes.
Dans le domaine de la sécurité Android, vous avez pu découvrir dans nos colonnes cette fausse application Android capable de voler vos conversations sur WhatsApp, Messenger, Signal ou encore Telegram. Mais sans plus attendre, voyons ensemble les trois actualités à retenir impérativement de ce mardi 1er août 2023.
Une nouvelle enquête ouverte contre Tesla
La NHTSA, l'agence fédérale américaine en charge de la sécurité routière, vient d'ouvrir une nouvelle enquête contre Tesla. En effet, l'organisme a reçu près d'une douzaine de plaintes faisant état de la perte de la direction assistée et de la direction sur des Tesla Model 3 et Y récentes.
Pour en savoir plus : Tesla Model 3 – la direction assistée est détraquée, une enquête est ouverte
Le Vision Pro d'Apple bientôt d'afficher les énergies invisibles
D'après une demande de brevet déposée par Apple, le futur casque de réalité mixte Vision Pro pourrait être capable de visualiser et d'afficher les énergies invisibles comme les courants électriques, les signaux radio ou encore les ondes Wi-Fi et Bluetooth.
Pour en savoir plus : Le Vision Pro d’Apple bientôt capable de voir les énergies invisibles, ce n’est pas une blague
La Russie vote une loi qui tue l'anonymat sur Internet
Approuvée par Vladimir Poutine, cette nouvelle loi liberticide impose des règles qui empêchent aux utilisateurs russes de naviguer en toute anonymat sur Internet. Chaque citoyen devra être clairement identifié par un système gouvernemental avant de pouvoir accéder à un site ou un service sur le Web.
Pour en savoir plus : La Russie passe une loi qui tue l’anonymat sur Internet