Une femme tente de passer 350 cartouches de jeux Switch en contrebande, vous ne devinerez jamais où elle les avait cachés !
Les douaniers chinois ont intercepté une femme tentant de faire passer en contrebande 350 cartouches de jeux pour Nintendo Switch dissimulées dans son soutien-gorge. L'incident s'est déroulé au poste frontière de Liantang.
Les histoires insolites de contrebande ne manquent pas, mais celle-ci est particulièrement étonnante. Après des incidents comme la disparition mystérieuse de consoles Playdate d'une valeur de 400 000 dollars à Las Vegas, ou encore un escroc en Vendée qui avait utilisé son vrai nom pour vendre de fausses consoles de jeu, ce nouveau cas est tout aussi surprenant. Les douaniers chinois du port de Liantang ont remarqué une femme à la poitrine inhabituellement volumineuse parmi les passagers entrants. Son comportement nerveux a attiré l'attention des agents, qui ont décidé de l'intercepter pour une inspection plus approfondie.
Lors de l'inspection, les douaniers ont découvert que cette femme tentait de faire passer en contrebande 350 cartouches de jeux Nintendo Switch en les dissimulant dans son soutien-gorge. La valeur estimée des marchandises saisies est de 70 000 yuans soit un total d'environ 9 000 euros.
Cette femme cachait 350 cartouches jeux dans son soutient-gorge
Les agents des douanes ont cité l'article 7 du Règlement sur la mise en œuvre des sanctions administratives douanières de la République populaire de Chine. Cette réglementation interdit de dissimuler, de déguiser, de cacher des déclarations, de transporter, de porter ou d'envoyer des marchandises interdites ou restreintes à l'entrée ou à la sortie du pays. Importer ou exporter des marchandises sans payer les taxes appropriées est considéré comme de la contrebande et est illégal.
A lire également – Amazon : leur chat se glisse dans un colis, ce couple le retrouve à 1000 km de là
Si les cartouches de jeux ne sont en effet pas considérées comme des marchandises interdites ou restreintes, cette dame pourrait tout de même être soumise à une amende pouvant atteindre jusqu'à trois fois le montant des droits de douane évités. Le port de Liantang, situé à Shenzhen, sert de point de contrôle frontalier terrestre avec Hong Kong et a été établi pour réduire le trafic à travers les autres points de passage frontaliers du pays. Il a ouvert au trafic passager le 6 février 2023.
Source : hk01