Une mise à jour Windows 10 fait ramer les jeux, Microsoft conseille de la désinstaller
Une mise à jour Windows 10, la KB4482887, cause de lourds problèmes de performance sur certains jeux comme Destiny 2 ou d'anciens Call of Duty. Un correctif est en cours de développement mais en attendant, Microsoft conseille aux joueurs de désinstaller la mise à jour.
Après les plaintes de nombreux joueurs, notamment sur Reddit, Microsoft vient d'admettre que la mise à jour Windows 10 KB4482887 engendre d'importants problèmes de performance sur certains jeux vidéo, affectant généralement les mouvements de la souris et provoquant des ralentissements. Des titres anciens comme Call of Duty : Modern Warfare 2 et Call of Duty 4 : Modern Warfare semblent particulièrement concernés selon les témoignages. Mais la firme de Redmond cite aussi Destiny 2, bien plus récent.
Destiny 2 et des jeux Call of Duty ralentis par une mise à jour Windows 10
Microsoft indique travailler sur un correctif, mais n'a pas communiqué de calendrier quant à son déploiement. “Pour résoudre ce problème à court terme, les utilisateurs peuvent désinstaller KB4482887 pour retrouver les performances normales”, indique l'éditeur. Pas des plus pratiques mais cela peut temporairement dépanner les joueurs les plus frustrés par ce bug. Voici comment procéder :
- Allez dans les Paramètres Windows
- Tapez Afficher l'historique des mises à jour dans la barre de recherche et sélectionnez ce menu
- Cliquez sur Désinstaller des mises à jour
- Choisissez KB4482887 et cliquez sur Désinstaller
Lire aussi : Windows 10 : la mise à jour d’octobre 2018 n’est installée que sur 20% des machines
Cette histoire va encore enlever du crédit à Microsoft, qui a décidément bien du mal à déployer des mises à jour sans que celles-ci ne provoquent des bugs. D'ailleurs, les utilisateurs en ont marre des mises à jour automatiques de Windows 10, dont certains ne veulent pas. Alors si en plus elles arrivent avec leur lot de problèmes… Pour rappel, dernièrement, c'est la mise à jour Windows 10 d'octobre 2018 qui avait causé de nombreux soucis, entre bug du lecteur multimédia et suppression de fichiers, entre autres.