Une souris Logitech par abonnement ? Le constructeur revient sur cette idée décriée

Logitech a agité Internet avec son idée de souris « éternelle » qui fonctionne grâce à un abonnement. Devant les réactions négatives des internautes, la société Suisse a rétropédalé, affirmant que cétait juste une mauvaise idée. Le concept est donc définitivement enterré. 

La semaine dernière, une déclaration de Hanneke Faber, la CEO de Logitech, a enflammé Internet. Lors d’une interview, elle émettait l’idée d’une souris « éternelle », garantie à vie qui fonctionnerait grâce à un système d’abonnement. Devant le tollé, la firme Suisse a rétropédalé. La responsable de la communication de Logitech, Nicole Kenyon, est revenue sur cette déclaration dans les colonnes de The Verge. Elle a affirmé que ce n’était pas là un projet concret, que la souris éternelle n’était qu’une idée jetée comme ça :

« Il n’y a aucun plan pour une souris éternelle », dit-elle dans un communiqué. « La souris mentionnée n’est pas un produit actuel ni planifié, mais une idée interne sur les possibilités futures que l’on souhaite proposer aux consommateurs ».

Logitech abandonne l’idée d’une souris éternelle devant le tôlé

Une déclaration claire et limpide : la souris éternelle n’existe pas, on peut donc passer à autre chose. Pourtant, ce communiqué contredit la déclaration d’Hanneke Faber, qui évoquait bien un produit concret. Pour rappel, voici ce qu’elle disait :

« L’autre jour, en Irlande, dans notre centre de R&D, l’un des membres de mon équipe ma montré une souris éternelle en la comparant à une montre. C’est une belle montre, pas extrêmement chère, mais je ne prévois pas de la jeter. Donc pourquoi le ferait-on avec une souris si elle a une qualité fantastique, qu’elle est bien conçue et surtout mise régulièrement à jour ? La souris éternelle est une chose sur laquelle nous aimerions aller »

A lire aussi – Test Logitech G Cloud : une console portable qui a un peu trop la tête dans les nuages

Que ce soit un rétropédalage ou juste une mauvaise idée, Logitech ne semble pas vouloir sortir de souris éternelle. L’idée était en effet un peu étrange : payer chaque mois pour des mises à jour et une assistance ? Surtout pour un produit tech donc amené à être obsolète au bout de quelques années ? En tout cas, l’idée est définitivement enterrée. 

Source : The Verge

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web