Une Tesla Model S prend feu sur une borne de recharge Supercharger
Une Tesla Model S a soudainement pris feu à Anvers (Belgique). Quand l'incendie s'est déclaré, la voiture électrique chargeait sur une borne de recharge Supercharger. Afin d'éteindre les flammes, les pompiers belges ont dû faire preuve de créativité.
Une Tesla Model S garée sur un parking d'Anvers a pris feu au cours du week-end, rapportent nos confrères de HLN, un journal belge de langue flamande. Le conducteur a laissé la voiture sur une borne de recharge Tesla, les fameux Supercharger, avant de quitter le parking.
Lire également : notre test de la Tesla Model S
Une Tesla Model S s'enflamme en Belgique, les pompiers plongent la voiture dans une piscine
Quelques heures plus tard, le véhicule s'est enflammé. Afin de venir à bout des flammes, la brigade du feu a décidé de plonger la Model S dans un immense réservoir d'eau. De cette façon, il n'y pas de risque que la voiture s'embrase à nouveau. On ignore les causes de cet incident. La dépêche de HLN parle d'un “problème technique survenu avant la charge“. Nous avons évidement contacté Tesla afin d'en savoir plus sur les causes de cet incident. Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons obtenu une réponse.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois qu'une Tesla Model S prend soudainement feu. Fin avril, une Model S a explosé dans un garage à Shanghai. Mi-mai, une autre unité prenait feu à Hong-Kong. Même son de cloche en 2016 en Norvège, où une Model S a explosé alors qu'elle était branchée à un Supercharger.
Afin d'éviter les incidents de ce genre, Tesla a déployé une mise à jour OTA il y a quelques semaines. Les corrections logicielles étaient supposées garantir l'intégralité des batteries. Quoi qu'il en soit, on rappellera qu'il s'agit de cas isolés. De même, il y a bien plus de risques qu'une voiture à moteur thermique ne prenne feu qu'un véhicule électrique.