Une Tesla Model S stationnée dans un garage explose toute seule, en vidéo

Une Tesla Model S stationnée dans le parking d'un immeuble s'est mise à dégager de la fumée avant d'exploser sans raison apparente. La vidéo de la scène, filmée par une caméra de surveillance a été visionnée des millions de fois sur les réseaux sociaux. Le constructeur affirme avoir dépêché des agents sur les lieux pour prêter main-forte aux enquêteurs.

Tesla Model S explose

Le 21 avril 2019, une Tesla Model S a pris feu toute seule alors qu'elle était stationnée dans un garage. Dans une vidéo d'une vingtaine de secondes, on aperçoit la voiture électrique en train de dégager de la fumée blanche des deux côtés avant de prendre feu. Le véhicule n'était visiblement pas en charge au moment de l'incident, mais l'origine du feu semble se situer autour du bloc-batterie qui se trouve au bas du véhicule.

Explosion d'une Tesla Model S : le constructeur ouvre une enquête

Après une collision lors d'un accident, le risque d’incendie est élevé pour n’importe quelle voiture, qu'elle soit électrique ou thermique. La Tesla Model S a d'ailleurs déjà pris feu à plus d'une reprise par le passé au cours d'un accident. Toutefois, lorsque le véhicule explose tout seul alors même que le moteur n'est pas en marche, il est important d’en déterminer la cause. D'autant plus que la Tesla n'était visiblement reliée à aucune borne de charge.

L'explosion était particulièrement violente, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en fin d'article. Un Audi garé juste à côté semble également s'être enflammé, mais il est impossible de se faire une idée de l'ampleur des dégâts. « Nous avons immédiatement envoyé une équipe locale (Shanghai, NDLR) pour aider les autorités à élucider cet incident. D'après nos informations, personne n'a été blessé », a déclaré Tesla dans un communiqué.

Lire égalementTest de la Tesla Model S : l’électrique c’est fantastique !

Selon le constructeur, ses voitures électriques sont 10 fois moins susceptibles de prendre feu qu'un véhicule à moteur thermique. Les cas d'explosion commencent toutefois à se faire nombreux. Il y a quelques jours, le site Electrek rapportait un cas similaire où une Tesla avait pris feu, encore une fois alors que le véhicule était garé, moteur éteint.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !