Utiliser Facebook sans l’application c’est possible, et c’est beaucoup mieux
Ce n'est un secret pour personne, l'application Facebook est un vrai gouffre en terme d'autonomie et de performances. Mais heureusement il n'est pas indispensable de l'installer pour pouvoir utiliser le réseau social complètement. Voici comment utiliser Facebook sans l'application. Vous allez voir c'est beaucoup mieux.
Nos confrères d’Android Central ont publié un édito fort intéressant concernant l’utilisation de l’application Facebook. Nous l’avons trouvé fort intéressant et avons souhaité le partager avec vous.
Si vous utilisez Facebook quotidiennement vous avez certainement dû vous apercevoir que l’application était celle qui consommait le plus de batterie sur votre smartphone Android. Outre l’autonomie, les performances sont également touchées. Ce problème est connu mais Facebook n’a toujours pas fait le nécessaire pour alléger tout ça.
Il existe bien l’application Facebook Lite pour alléger tout ça mais il existe aussi un autre moyen bien plus sympathique et complet : utiliser tout simplement la version web de Facebook dans le navigateur.
Pour cela il suffit de lancer Chrome et de se rendre sur le site de Facebook dans sa version mobile qui, contrairement à l’application est très bien optimisée.
Quid des notifications
Et les notifications alors ? On peut aisément s’imaginer qu’en utilisant la version mobile de Facebook on ne reçoit pas les notifications. Détrompez-vous.
Une option dans Chrome permet d’accepter ou non de recevoir des notifications depuis la version mobile de Facebook. La première fois que vous vous rendrez sur le site via le navigateur il vous sera demandé si vous acceptez ou non de recevoir des notifications depuis ce site web. Vous n’aurez qu’à accepter pour recevoir toutes vos notifications. Pas mal non ?
Et Facebook Messenger ?
Facebook c’est aussi Facebook Messenger. Mais contrairement à l’application du réseau social celle de sa messagerie, désormais bien distincte, n’est pas tellement énergivore et a peu d’impact sur les performances.
Vous pouvez donc installer Facebook Messenger (ou continuer de l’utiliser) sans aucun problème, tout fonctionnera parfaitement même si vous utilisez Facebook en version web.
- Lire également : Toutes les astuces de Facebook Messenger à connaître absolument
Nous avons bien évidemment mis en pratique cette petite astuce et nous devons bien reconnaître que c’est efficace. On ressent une vraie amélioration en terme d’autonomie et de performances (essai effectué sur un Nexus 5). L’application Facebook pour l’instant c’est de l’histoire ancienne. Et vous, allez vous tenter l’expérience ? Utilisez-vous déjà Facebook dans sa version web ? Qu’en pensez-vous ?