Vague de froid Moscou-Paris : les iPhone récents risquent de devenir inutilisables

Avec la vague de froid Moscou-Paris, les iPhone récents risquent de devenir inutilisables. En dessous d'une certaine température, le smartphone d'Apple s'éteint pour se mettre en sécurité. La vague de froid glacial originaire de Russie traverse actuellement l'Europe et atteindra un pic en France mardi 27 février 2018. Apple recommande de bien protéger son iPhone et de ne l'utiliser que dans des lieux où la température est comprise entre 0 et 35 degrés. 

La vague de froid Moscou-Paris risque de rendre inutilisables les iPhone récents. Quand leurs capteurs détectent une température inférieure à 0°C, ils ont des problèmes pour fonctionner. Et il s'éteignent totalement quand leur température descend en dessous de -5°C. Malheureusement pour eux, une vague de froid glacial originaire de Russie s'abat actuellement sur l'Europe. Mardi 27 février, les prévisions météo annoncent des températures minimales au nord et à l'est entre -5°C et -10°C. A toutes fins utiles, voici 7 conseils pour équiper et protéger son smartphone contre le froid.

Vague de froid Moscou-Paris : les iPhone vont s'éteindre tout seul

Une importante vague de froid glacial traverse actuellement l'Europe depuis la Russie. Les prévisions météo pour mardi 27 février indiquent -8°C à Strasbourg, -6°C à Paris et -5°C à Bayonne et Montpellier. Un temps qui va être problématique pour les propriétaires d'iPhone. En effet, les iPhone comme les autres produits Apple qui ont été fabriqués après septembre 2013 intègrent une sécurité par rapport à la température. Ainsi, ils sont programmés pour s'éteindre totalement ou en partie, en fonction des paliers de température franchis. Voici pourquoi un smartphone s'éteint tout seul quand il fait froid.

Le service support d'Apple indique donc que si l'appareil atteint 0°C, son écran tactile devient insensible et ne fonctionne plus. Si la température continue à descendre et que l'appareil atteint -5°C, il s'éteint complètement, pour se mettre en sécurité et se préserver de tout dommage interne. Apple recommande donc à ses utilisateurs, notamment d'iPhone, d'utiliser le smartphone dans des lieux où la température est comprise entre 0°C et 35°C. Attention toutefois à ne pas essayer d’accélérer le réchauffement de l'iPhone, un choc thermique pourrait créer une instabilité et endommager la batterie et/ou le smartphone.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !