Une mère “vend” son enfant sur Twitter pour 12$ et est accusée de maltraitance !

Attention ! Même si vos enfants peuvent parfois vous agacer, évitez de les mettre en vente sur Twitter pour 12 malheureux dollars, même si c'est une simple blague. Les services de protection de l’enfance n'ont apparement pas le même sens de l'humour et pourraient venir vous demander de rendre des comptes sur votre lieu de travail ! 

twitter enfants

Alex Mcdaniel, une journaliste américaine, amuse régulièrement ses followers sur le réseau social Twitter par ses blagues décalées sur son quotidien de maman. Au début d'octobre 2017, la jeune femme a relaté une nouvelle anecdote en rapport avec son fils de 3 ans, et a conclu son tweet par la mise en vente de celui-ci au prix de 12 dollars. Comme vous vous en doutez, il s'agit d'un simple trait d'humour mais les services de protection de l'enfance ne l'ont pas entendu de cette oreille !

Non, on ne vend pas ses enfant sur Twitter, même pour rire !

Surprise ! La semaine après la publication de ce tweet, les services de protection de l'enfance ont débarqué sur son lieu de travail, en demandant des explications. La jeune femme a été soumise à un long interrogatoire et sa maison a même été inspectée avec soin par le shérif de la ville. Le but de cette manoeuvre : vérifier que l'enfant n'est pas en danger dans son environnement familial.

Malgré cette mauvaise surprise, Alex McDaniel n'a pas rechigné et a répondu à toutes les demandes des inspecteurs. Ceux-ci lui ont révélé qu'un individu sur Twitter a cru nécessaire de les contacter afin de signaler le tweet. Difficile de comprendre le raisonnement de cet individu, tant les tweets de la jeune femme peuvent difficilement porter à confusion. Découvrez-en quelques exemples en fin d'article. Le tweet initial signalé anonymement a depuis été effacé.

Pourtant, la situation est loin d'être inédite : certains individus peu scrupuleux ont déjà tenté de vendre leurs enfants sur les réseaux sociaux. En 2014, une jeune mère américaine tentait de vendre ses deux enfants pour 4000 dollars et finissait dans les filets de la justice.  La même année, un couple chinois a même essayé de vendre sa progéniture pour jouer aux jeux vidéo. Dans ce contexte, il est compréhensible que les autorités fasse de l'excès de zèle !

https://twitter.com/AlexMcDaniel/status/766927389750206465

Moi : on ne mange pas de cookies dans le lit !

Enfant de 2 ans :  mais je les mange dans ma bouche

https://twitter.com/AlexMcDaniel/status/793221937656770560

Enfant de 3 ans : maman ton déguisement fait peur !

Moi : je ne suis pas déguisée

Enfant de 3 ans : c'est ça qui fait peur !

https://twitter.com/AlexMcDaniel/status/827972698710142986

Enfant de 3 ans : tu es malade !

Moi : je sais.

Enfant de 3 ans : ouvre ta bouche.

Montre moi tes oreilles

Désolé, à mon avis tu ne survivras pas à ça.

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !