Vertu Aster : un prix de seulement 4900 euros pour le smartphone !

Vertu, le constructeur britannique haut de gamme, pour ne pas dire très haute gamme, commercialise son nouveau bijou: l’Aster. Ce smartphone de luxe, disons-le, est le successeur du Constellation, mais affiche un prix plus abordable qu’à l’accoutumée pour la marque, même s’il demeure très élevé : 4900 euros !

A ce prix, il est permis d’exiger une fiche technique haut de gamme, et le constructeur s’en sort très bien sur ce point : l’Aster est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, mais la RAM n’est pas spécifiée, 2 Go probablement. La capacité de stockage s’élève à 64 Go. Concernant les optiques, il est doté d’une caméra arrière de 13 mégapixels avec auto-focus et double flash LED et d’un capteur frontal de 2 mégapixels.

Et alors que la mode est à l’agrandissement des écrans, Vertu conserve un format compact avec son écran Saphir de 4,7 pouces avec un affichage Full HD (473 pixels par pouce). Bien évidemment compatible 4G, il dispose aussi d’une technologie audio plutôt sympathique : Dolby® Digital Plus. Enfin, il tourne sous Android 4.4 KitKat.

C'est peut-être le design qui justifie un tel prix, quoique moins élevé par rapport à d'autres produits de Vertu. L'Aster affiche des caractéristiques ultra-haut de gamme puisqu’il est constitué d’un alliage en titane utilisé dans l’aérospatial, deux fois plus solide et deux fois plus léger que l’acier.

Il est personnalisable avec un large choix d’habillages en cuir, il y en a pour tous les goûts. Alors finalement, qu’est ce qui justifie un tel prix ? Les services évidemment. L’achat du petit bijou du britannique inclut un service de conciergerie de six mois appelé Classic Concierge.

Mais il est possible de souscrire à d’autres formules qui feront grimper le prix : le pack Vertu Certainty offre six mois d’accès à tous les hotspots Wifi du monde, 12 mois de communications cryptées et 12 mois d’abonnement au logiciel de sécurité Kapersky Mobile. Le pack Vertu Life donne accès à des évènements exclusifs pendant 18 mois. Un produit qui n’est pas à la portée de tous donc puisqu’il coûte plus de cinq fois plus cher qu’un Galaxy Note 4 par exemple.

Fiche technique :

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web