Vertu Signature Touch : une nouvelle gamme entre 8400 et 17900 euros dévoilée
La marque de luxe anglaise Vertu vient de dévoiler aujourd'hui sa nouvelle gamme de Signature Touch. Les caractéristiques techniques sont hautes, et la finition est luxueuse, avec des prix s'échelonnant entre 8400 et 17900 euros.
Les rumeurs circulaient depuis quelques jours, et elles sont confirmées. Vertu nous a bel et bien concocté une nouvelle série de Signature Touch, après une précédente très remarquée. Avec ces téléphones, nous restons dans le grand luxe. Acheter un Vertu Signature Touch, c'est un peu acheter un bijou sous forme de smartphone.
Evidemment, les configurations sont bonnes. Son écran de 5,2 pouces est Full HD. A l'intérieur, nous avons un Snapdragon 810 couplé à 4 Go de RAM. A l'arrière, le capteur photo est de 21 mégapixels, alors que celui en façade n'est que de 2,1 mégapixels. Côté mémoire, ce sont 64 Go de stockage couplés à un port Micro SD. La batterie de 3160 mAh est compatible Qi et avec le système QuickCharge 3.0 de Qualcomm. Le tout tourne sous Android Lollipop.
Mais ce qui fait la spécificité des Signature Touch, ce sont les finitions de luxe. L'écran est protégé par du cristal de saphir de 5e génération. La coque est couverte d'un cuir travaillé à la main. Le choix de la matière revient au client. On peut avoir un cuir de veau ou encore une peau de lézard… Le téléphone est muni d'un “coussinet d'écoute” en céramique pour un plus grand confort lors des appels. Enfin, l'accès aux ports SIM et Micro SD se fait par une porte papillon en métal poli.
Vertu propose différents services à l'achat des téléphones. Il y a Vertu Life, Vertu Certainty et Vertu Concierge. Vertu concierge est offert pendant 18 mois. Cela répond à plusieurs requêtes des utilisateurs, comme la réservation d'une chambre d'hotel ou d'un restaurant, ou encore l'appel d'un chauffeur.
Selon les services et les finitions souhaitées, les prix vont de 8400 euros à 17900 euros. Le Signature Touch de Vertu sera disponible dès le 16 octobre prochain. Des préventes seront possibles dans certaines boutiques, telles que Harrods à Londres et la boutique de la marque à Paris, entre le 25 septembre et le 8 octobre.
via