Viro : le premier smartphone qui n’a pas besoin d’être rechargé
Si de nombreuses sorties de produits majeurs se préparent actuellement du côté des constructeurs phares, on peut également avoir de très bonnes surprises lorsqu’on se penche sur certaines entreprises encore inconnues au bataillon.
C’est notamment le cas de Viro, une jeune société italienne, qui opère un teasing depuis plusieurs jours sur Facebook et sur YouTube, au sujet d’un mystérieux smartphone qui se présente un peu comme le Saint Graal de tous les utilisateurs mécontents de l’autonomie du leur puisque ce dernier n’a pas besoin d’être rechargé.
Comment un smartphone peut-il fonctionner si on ne recharge jamais sa batterie ? Une question à laquelle la réponse n’est bien évidemment pas donnée puisque pour cela, il faudra attendre le 1er octobre, date à laquelle le premier smartphone de Viro sera officiellement annoncé.
En attendant, voilà ce qu’on peut lire sur Facebook au sujet de l’appareil :
Le premier smartphone qui ne se décharge jamais
Si les nombreux slogans postées sur la page Facebook de la société laissent vraiment penser que ce mystérieux smartphone dispose d’une autonomie illimitée et n’a pas besoin d’être rechargé, on se doute bien qu’il y a forcément un « truc », reste juste à définir lequel mais tout laisse penser que le smartphone de Viro n’ira pas puiser son énergie dans un câble USB ou dans un chargeur sans-fil.
Pourra-t-il recharger sa batterie de façon mécanique à l’aide des mouvements de l’utilisateur ou bien utilisera-t-il une technologie révolutionnaire dont ni vous ni moi ne soupçonnons l’existence ? Pourquoi pas ? Après tout, les chercheurs ont bien prouvé qu’il était déjà possible de recharger une batterie à l’aide des ondes sonores et même de sa propre sueur.
En tout cas, quelle que soit la technologie employée, celle-ci semble prometteuse et laisse espérer le meilleur pour nos appareils mobiles, toujours plus performants mais constamment en manque d’autonomie.
Via