Le virus Android Hummer permet à ses créateurs de toucher 500 000 dollars par jour

Parfois nous vient une question simple sur le piratage : “mais pourquoi sont-ils aussi méchants” ? La réponse est loin d'être “parce que”. Les virus Android sont extrêmement lucratifs, comme le cas Hummer qui permet à ses créateurs de gagner 500 000 dollars par jour !

virus-android

Ah, si seulement le monde était empli de gens beaux, gentils et de biens… Que ce serait génial ! Mais ça n'a jamais été le cas, et tous les secteurs subissent plus ou moins la bassesse des personnes n'ayant pas envie de jouer le jeu d'une vie normale.

Android connait bien cela, puisqu'il est ciblé par un nouveau virus toutes les 11 secondes en moyenne. La faute ne revient pas tant à sa sécurité qu'au fait qu'il soit le système d'exploitation le plus utilisé sur mobile au monde. Curieux, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les pirates piratent ?

Loin de la noblesse d'une cause, bien que le hacktivisme existe, c'est bien sûr pour l'argent. La firme Cheetah Mobile Security révèle aujourd'hui à quel point cela peut être lucratif, en prenant pour exemple Hummer. Il s'agit d'un des trojans les plus actifs ces 2 dernières années, avec un pic à 1,4 million d'appareils infectés par jour en Avril.

android-hummer-infections

Après recherches, Cheetah estime que ce fameux malware permet de faire gagner 5 centimes par jour à ses développeurs… par smartphones, soit 500 000 dollars par jour. A côté, les braquages à 11 millions d'euros en 3 heures ne paraissent plus si impressionnants.

Il faut toutefois rappeler que le système Android est normalement protégé contre ce type d'infection. Pour être sûr de ne rien risquer, les bons gestes à adopter sont assez simples : prenez constamment vos applications à partir du Play Store, et rien d'autre.

Les magasins alternatifs exercent en effet un contrôle souvent moins profond que celui de Google. Lors d'un téléchargement sur internet, soyez toujours sûrs d'utiliser une source connue comme Phonandroid par exemple.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !