Vision Pro : le premier casque d’Apple est déjà en rupture de stock dès son lancement
Apple vient de lancer son tout premier casque de réalité mixte, le Vision Pro. Cependant, si certains espéraient pouvoir mettre la main dessus rapidement, il faudra certainement patienter encore quelques semaines.
L’Apple Vision Pro a été lancé hier après-midi aux États-Unis, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’aura pas fallu longtemps pour qu’il soit en rupture de stock. Seulement 30 minutes après la commercialisation de l’appareil le site officiel affichait déjà que tous produits avaient été achetés.
Alors, est-on vraiment face à un véritable succès commercial pour Apple, qui misait beaucoup sur son premier casque de réalité mixte pour venir remplacer les smartphones et les ordinateurs portables ? Et bien, sachez qu’il est beaucoup trop tôt pour le dire.
Les stocks du Vision Pro étaient extrêmement limités
Le Vision Pro n’est pas ce que l’on pourrait appeler un appareil grand public. Avec son tarif de départ exorbitant de 3 499 dollars, il reste inaccessible pour de nombreux fans de la pomme. Cependant, il semble bien que de nombreux acheteurs ont déjà été au rendez-vous lors de cette première vente.
L’analyste Ming-Chi Kuo avait annoncé il y a quelques jours qu’Apple n’avait réussi à produire qu’entre 60 000 et 80 000 unités pour le lancement, ce qui est très loin des millions d’appareils prévus pour chaque lancement d’iPhone.
S’il semble au premier abord que le casque a rencontré un énorme succès, il est bon de garder à l’esprit que le stock initial était très limité. De plus, nous avons pu voir de nombreuses personnes venues du monde entier accaparer un exemplaire, que ce soit en allant aux États-Unis ou en réussissant à l’importer.
Le succès du Vision Pro prendra probablement plus de temps à estimer, mais la demande initiale semble être au rendez-vous. D’après ce que nous savons, il est probable qu’Apple lance son casque de réalité mixte dans de nouveaux pays d’ici le mois de juin 2024, donc il faudra également vérifier s’il rencontre le même succès sur tous les marchés. En attendant, pour ceux qui habitent aux États-Unis, il faudra s’armer de patience avant qu’Apple ne réapprovisionne ses stocks. Aucune date n’a pour l’instant été communiquée.