Vivaldi débarque enfin sur Android : une belle alternative à Chrome

Le navigateur Vivaldi est enfin disponible sur Android après avoir fait ses armes sur PC. Comme Google Chrome et bien d'autres navigateurs sur Desktop, il est basé sur le noyau Chromium, mais propose des fonctionnalités exclusives, notamment un niveau de personnalisation avancé qui a grandement contribué à en faire le choix par défaut de nombreux utilisateurs.

Android regorge de navigateur web pour surfer en toute ergonomie. L'OS vient d’accueillir un nouveau venu qui n'est pourtant pas un inconnu au bataillon. Vivaldi est un navigateur web créé par un groupe de développeurs qui a travaillé auparavant pour Opera. Disponible depuis 2015 sur PC, il est arrive enfin sur les smartphones en version bêta et dans un premier temps uniquement sur Android.

Vivaldi : vous pouvez enfin tester le navigateur sur Android

Pour une version bêta, l'application est fluide et ne présente aucun bug apparent. Vivaldi pour Android garde le même look et propose quasiment la même expérience utilisateur. Ceux qui l'utilisaient sur PC ne devraient avoir aucun souci pour pendre leur marque. Un certain nombre de fonctionnalités connues su la version desktop y sont intégrées, y compris les « speed dial », une fonctionnalité qui vous permet de garder vos sites web préférés à portée de main.

Tous les speed dial sont présentés de manière ergonomique à l'ouverture d'un onglet et vous permettent d'accéder facilement aux sites que vous visitez le plus  souvent, avec la possibilité de les organiser par thématique et de les personnaliser. Les sites web sont présentés comme des icônes d'applications pour vous permettre de les ouvrir en un clic. Pour faciliter l'accès aux onglets ouverts, Vivaldi propose également une interface semblable à celle des applications récentes sur Android. Des cartes sont présentées avec un aperçu des pages ouvertes et vous pouvez défiler l'écran pour les parcourir rapidement.

Cette version mobile de Vivaldi est par ailleurs conçue autour de la synchronisation des données de navigation sur vos appareils à l’aide d’un chiffrement de bout en bout. Vos mots de passe, signets, onglets ouverts et votre historique sont automatiquement synchronisés entre les versions dektop et mobile de manière sécurisée.

Enfin, le navigateur propose également un mode sombre natif et une fonctionnalité de prise de notes qui peut par exemple être utilisée comme presse-papier commun entre votre PC et votre smartphone. Autrement dit, vous pouvez prendre des notes sur votre ordinateur et retrouver instantanément le texte sur votre smartphone grâce à la syntonisation.

Cliquez ici pour télécharger la version bêta de Vivaldi sur le Play Store

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web