Vivo Apex 2019 : un smartphone révolutionnaire sans bouton ni port jack ou USB !
Le Vivo Apex 2019 va révolutionner l'industrie du smartphone. Le constructeur chinois s'apprête à présenter un smartphone qui n'est équipé d'aucun bouton physique (home, alimentation, volume) ni d'aucun port (jack 3.5mm, USB) pour l'audio et la recharge. Pas de caméra à l'avant non plus, mais un écran des plus borderless.
Le Vivo Apex 2019 sera officiellement annoncé le 24 janvier 2019 mais la marque chinoise commence déjà à teaser son smartphone. Et c'est un produit tout bonnement révolutionnaire qu'on attend de voir présenter. Entre les visuels et vidéos promotionnels, nous comprenons en effet que l'appareil ne sera équipé d'aucun bouton ni de ports, qu'ils soient jack 3.5mm ou USB.
Le Vivo Apex 2019 sans port USB, prise jack ni boutons de volume et d'alimentation
Un mobile qui s'annonce donc assez incroyable. Pour l'absence de boutons physiques, on est désormais habitué à la disparition de la touche home sur nos smartphones. Par contre, pour l'allumage et le volume, ils restent présents sur quasiment la totalité des téléphones. On peut penser que des commandes tactiles à la HTC U12+ sont intégrées pour les réglages et la mise sous tension.
Ce n'est pas une surprise qu'il n'y ait pas de port jack 3.5mm, on commence à en avoir l'habitude. Par contre, il est très étonnant de constater qu'il n'y pas non plus de port USB. Pour l'audio, passage obligatoire par le Bluetooth donc. Et en ce qui concerne la recharge, on ne voit pas d'autre solution que la recharge sans fil Qi, moins rapide qu'en utilisant un câble. Vivo est déjà dans le futur mais voit sûrement trop loin ici, la plupart des utilisateurs n'étant sans doute pas prêts à de tels changements.
Dernière particularité à noter, le smartphone n'est pas équipé de capteurs photo à l'avant. Pas d'encoche ou de trou a priori pour loger de tels modules. Ceux-ci, s'ils existent, pourraient être dissimulés dans un slider à la Oppo Find X ou Xiaomi Mi Mix 3 ou bien reprendre la fonctionnalité qui avait fait du Vivo Nex 2018 une attraction : une caméra rétractable dissimulée dans la tranche supérieure. Dans tous les cas, on s'attend à ce que l'appareil repousse encore les limites du borderless.
https://youtu.be/SxModItJqPo
https://youtu.be/N6ObeXVpveA