Vivo Nex : le premier smartphone vraiment borderless sera lancé le 12 juin 2018
Le Vivo Nex, nom officiel du smartphone tiré du concept Vivo Apex, sera bien lancé officiellement le 12 juin 2018, a fait savoir la marque chinoise. L'appareil qui se veut 100% borderless bénéfiera d'un capteur d'empreintes sous l'écran, nous apprend le visuel promotionnel du Nex. Par contre, celui-ci ne nous permet pas de juger du design du smartphone. Pour proposer un écran couvrant toute la surface de l'avant et sans encoche, on attend aussi la présence d'une caméra rétractable pour les selfies.
C'est officiel, le Vivo Nex sera présenté par le constructeur chinois le 12 juin 2018 à Shanghai. Le smartphone est la version finale du prototype Vivo Apex qui nous avait bluffé lors du MWC 2018. A l'époque déjà, la promesse de la marque était claire : proposer un produit 100% borderless et sans encoche. On saura donc très prochainement si le pari est réussi.
Vivo Nex : le capteur d'empreintes sous l'écran confirmé
Ce poster nous apprend tout de même quelque chose d'important : le capteur d'empreintes sous l'écran sera bien de la partie sur ce Vivo Nex. Une fonctionnalité qui pourrait commencer à se démocratiser. D'ailleurs, le tout juste officialisé Xiaomi Mi 8 Explorer embarque un capteur d’empreintes sous l’écran. Une technologie qu'on attend également début 2019 sur le Galaxy S10.
On remarque en haut à gauche de l'image disponible en fin d'article que le logo de la Coupe du Monde 2018 en Russie apparaît. Si vous vous demandez pourquoi, Vivo est en fait un sponsor officiel de la FIFA depuis le 31 mai 2017 et ce jusqu'en 2022. “En tant que fournisseur officiel de smartphones, Vivo sponsorisera les Coupes du Monde de la FIFA 2018 et 2022 et la Coupe des Confédérations de la FIFA”, apprend-t-on dans un communiqué. Dernier élément du poster à analyser, le slogan “What is Nex“. Un jeu de mot qu'on peut interpréter comme ceci : on va découvrir le smartphone le 12 juin 2018, et celui-ci représente le futur (What is next, Qu'est ce qui arrive pour la suite). Une manière d'insister sur son côté révolutionnaire.
Et tiens, puisqu'on parle de révolution. Cela n'est pas confirmé par le document, mais le Vivo Nex est attendu avec une caméra rétractable cachée dans la tranche supérieure du smartphone. Ce qui permet de proposer un smartphone borderless sans encoche. On a hâte de voir cette technologie à l'oeuvre.