Vivo X30 : le premier smartphone 100% borderless ?
A vos yeux, l'iPhone X, le Galaxy S9 ou le Xiaomi Mi Mix 2 ne méritent pas le nom de borderless ? Vous attendez toujours de découvrir le premier smartphone qui soit vraiment équipé d'un écran bordeless ? Le Vivo X30, le très attendu successeur du Vivo X20, pourrait bien vous surprendre. Une série d'images en fuite vient de dévoiler un premier aperçu de son impressionnant écran sans bordures. Est-il trop beau pour être vrai ?
Depuis quelques années, les bordures de nos écrans de smartphones ne cessent de s'amenuiser. Avec le Galaxy S8 et son Infinity Display, Samsung a proposé l'un des écrans borderless les plus populaires du marché. Depuis, de nombreux autres constructeurs ont cédé à la mode des écrans sans bordures. Vivo, la marque chinoise derrière le Vivo X20 Plus UD, le premier smartphone équipé d'un capteur d'empreintes digitales sous l'écran, a emboîté le pas à ses concurrents. Avec son nouveau X30, attendu d'ici la fin 2018, Vivo pourrait cette fois surclasser ses rivaux.
Vivo X30 : un écran 100% borderless qui ridiculise celui de l'iPhone X et du Galaxy S9 ?
Comme le dévoilent les images en fuite révélées par ConceptLeaks, le Vivo X30 pourrait bien être sublimé d'un immense écran vraiment borderless. Cette nouvelle fuite contredit les dernières images du Vivo X30, qui était alors surmonté d'une encoche qui rappelle l'iPhone X. Aux dernières nouvelles, le X30 intégrera un scanner d'empreintes digitales sous l'écran, comme le X20. Il n'est donc pas étonnant que la marque ait décidé de pousser un peu plus loin la mode des écrans sans bords.
Comme vous vous en doutez, ces superbes images restent à prendre avec des pincettes. Le X30 paraît en effet bien trop beau pour être crédible, avec ses coins arrondis et l'absence de caméra frontale. Est-ce un appareil totalement factice ou un montage d'excellente facture ? A-t-on sous les yeux un prototype conçu par Vivo ? Pour le moment, le mystère reste entier. Que pensez-vous de ces images en fuite ? La mode des écrans borderless dépasse-t-elle les bornes ?