Vivo X5 Max : découvrez l’intérieur du smartphone le plus fin du monde !
La course pour une plus grande taille d'écran est toujours d'actualité et a sévi lors de cette année 2014 mais nous avons aussi pu voir la guerre de la finesse. En premier est arrivé l'Oppo R5, au moment de sa sortie il était le smartphone le plus fin du monde avec 4,85 mm d'épaisseur, mais il a été surpassé par l'actuel champion le Vivo X5 Max d'une épaisseur de 4,75 mm.
Avec une finesse aussi impressionnante, le Vivo X5 Max ne pouvait sûrement pas gâcher de la place et laisser du vide, on peut dire que Vivo a fait du bon travail pour pouvoir intégrer autant de choses dans une dalle de 4,75 millimètres d'épaisseur, rappelons-le.
La carte mère par exemple est en forme de L, pour simplifier son intégration au sein du téléphone, est de seulement 1,7 millimètre d'épaisseur et on y retrouve un certain nombre de résistances et de circuits entre autres tous entassé dessus pour essayé de gagner le maximum d'espace. On y retrouve aussi le double-slot de carte SIM ainsi que le slot pour la carte SD.
- En savoir plus : Vivo X5 Max, tout ce que vous devez savoir
La batterie présente dans ce Vivo X5 Max est de seulement 2000 mAh, cela s'explique à coup sûr par le manque d'espace, le constructeur ne pouvait sûrement pas mettre plus. Tous les composants de ce X5 Max ont été finement choisis pour prendre le moins d'espace possible et il en reste pas moins complet pour autant avec même une prise jack 3.5 mm contrairement à l'Oppo R5, l'ancien champion de la finesse.
Le Vivo X5 Max est prévu pour le 10 décembre aux alentours de 390€, un smartphone complet avec un écran SuperAMOLED de 5,5 pouces en Full HD, un processeur de 8 cœurs avec 2 Go de RAM, deux capteurs photo de 5 et 13 mégapixels… Bref, un smartphone comme les autres dans seulement 4,75 millimètres d'épaisseur.