Voici les 10 smartphones les plus puissants du moment, Samsung et Apple à la traîne

AnTuTu dévoile aujourd'hui la liste des 10 smartphones les plus puissants en mai 2016. Si l'iPhone 6S et le Galaxy S7 Edge figurent dans le top, ils sont loin d'occuper les premières places monopolisées par des modèles chinois.

top 10 antutu

Quels sont les grands gagnants de ce mois de mai 2016 ? Et bien ce ne sont pas des modèles grand public distribués partout mais trois smartphones chinois associant chacun un processeur Snapdragon 820 et 6 Go de RAM: le Vivo Xplay 5 Elite clone chinois du Galaxy S7 Edge, le LeEco Max 2 et le Lenovo ZUK Z2 Pro. Et comme si ça ne suffisait pas, le Xiaomi Mi5 vient s'inviter à la quatrième place. Il faudra ensuite attendre la cinquième place pour voir arriver le Galaxy S7 Edge avec 134 599 points.

antutu smartphones plus puissants

On notera la présence du Lenovo ZUK Z2 Pro à ne pas confondre avec le ZUK Z2 annoncé la semaine dernière dans le peloton de tête. Aux sixième et septième places, on retrouve l'iPhone 6S et l'iPhone SE, dernier smartphone 4 pouces d'Apple, suivis du LG G5 qui arrive seulement huitième de ce classement. Enfin, le Meizu Pro 6 se classe avant dernier malgré ses dix cœurs tandis que le Honor V8 arrive dernier avec un score de 94 164 points.

En dehors de la quasi omniprésence des smartphones chinois, ce qui ressort avant tout de ce classement, c'est que ce sont les smartphones avec 6 Go de RAM qui dominent. Bien sûr, 3 Go suffisent largement pour accomplir la plupart des tâches courantes et 4 Go, c'est déjà du luxe mais avec 6 Go, le multitâches devient illimité et les scores sur les benchmarks s'envolent. Les amateurs de jeux gourmands devraient apprécier cette nouvelle tendance.

Notez que chaque résultat est une moyenne élaborée à partir de 2000 tests réalisés sur AnTuTu Benchmark V6.0 sur la période allant du 1er au 31 mai 2016.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !