Voici la Lazareth 496, une moto volante 100% française vendue au prix de 496 000 euros
Lazareth, un constructeur français, vient de lever le voile sur la Lazareth 496, une étonnante moto volante électrique. Elle sera disponible à la précommande dès le mois d'octobre 2019 à un prix de 496 000 euros.
La Lazareth 496 vient de réussir avec brio ses premiers tests, annonce fièrement Ludovic Lazareth, fondateur de la firme, à nos confrères de BFM Auto. “Tout s'est bien passé, la moto roule et décolle” explique l'ingénieur, à la tête d'une entreprise de neuf salariés.
La Lazareth 496 sera disponible à la précommande en octobre 2019
“C'est une moto électrique homologuée pour rouler sur route qui se transforme en drone” continue le dirigeant de Lazareth. Dans un premier temps, la moto se déplace donc comme n'importe quel autre véhicule, en contact direct avec la route. Pour se convertir en drone, les 3 turbines situées sur les flancs se déploient simplement vers l'extérieur, donnant à la moto l'allure d'un véhicule tout droit sorti d'un épisode de Star Wars. L'engin est alimenté par un moteur V8 Maserati.
Lire aussi : avec la Speeder, le rêve d’une moto volante devient réalité
Pour passer d'un mode à l'auto, il est nécessaire de s'arrêter sur un terrain plat et de faire chauffer les turbines pendant une minute. Ces turbines tournent à 96.000 tours par minute. Une fois que c'est fait, la moto voltigera à une hauteur de 1 mètre au dessus du sol. L'autonomie du prototype testé ne dépasse pas les dizaines de minutes. “En partant de rien, nous sommes parvenus à ce résultat en quelques mois” précise Ludovic Lazareth, qui compte bien améliorer sa création dans les mois à venir.
Quoi qu'il en soit, Lazareth annoncera sa moto volante électrique lors d'une présentation à Dubai en octobre 2019. Dans la foulée, la marque ouvrira les précommandes au prix de 496.000 euros. La Lazareth 496 s'adresse donc à une clientèle plutôt fortunée. Allons-nous bientôt croiser des motos volantes sur les routes ? Que pensez-vous de cette création ?