Voitures électriques : BMW et Porsche vont les recharger en 15 minutes !

Porsche et BMW sont bien décidés à faciliter l'essor des voitures électriques. En marge du projet Ionity, qui vise à déployer des bornes de recharge de 350 KW en Europe, les deux marques automobiles viennent de s'associer pour passer à la vitesse supérieure. Leur but ? Recharger les voitures électriques grâce à des bonnes de recharge de 450 KW. Comment cette initiative va-t-elle voir le jour ? 

porsche BMW voitures electriques

Qu'est-ce qui empêche vraiment un automobiliste d'investir dans une voiture électrique ? Ce n'est ni son coût ni une méfiance vis à vis de la technologie, c'est la crainte de tomber à court de jus en plein milieu de la journée. Afin de rassurer les angoisses des potentiels acheteurs, de nombreuses marques automobiles travaillent à améliorer le système de charge de voitures électriques. Tesla, la firme d'Elon Musk, promet de recharger les voitures électriques en l'espace de seulement 15 minutes ! En Europe, Porsche et BMW travaillent actuellement sur une technologie de bornes qui parviendra à cette même prouesse.

Voitures électriques : grâce à BMV et Porsche, vous pourrez les recharger en 15 minutes !

Afin de rassurer les potentiels acheteurs d'une voiture électrique, de nombreux fabricants d'origine allemande comme BMW, Ford et Volkswagen, ont lancé l'initiative Ionity. Ce projet vise à déployer jusqu'à 400 bornes de charge ultra rapide d'ici à 2020. Ces bornes offriront une puissance de 350 KW par unité. On s'attend à ce que 100 des stations de charge de Ionity soient déployées au cours de l'année 2018.

350KM ce n'est pas assez pour Porsche et BMW. En parallèle au projet Ionity, financé en partie par le gouvernement allemand, les deux marques automobiles travaillent, main dans la main, pour créer un système de charge de 450 KW ! Avec cette nouvelle technologie de charge, basée sur la norme CCS (Combined Charging System), vous pourrez recharger votre voiture électrique en l'espace de seulement 15 minutes. Afin de parvenir à de telles performances, les bornes vont devoir monter à 900 volts et à un ampérage de 500 ampères.

A quelle vitesse pourrons-nous vraiment recharger nos voitures électriques ? En effet, les initiatives, les projets et les innovations se multiplient. Si un constructeur promet une recharge de 15 minutes, un autre surenchérit en promettant une recharge de 6 minutes, comme Toshiba. D'autres envisagent déjà la recharge sans fil, mais comme pour les smartphones, elle prend bien plus de temps, jusqu'à 3,5 heures  ! Que pensez-vous de ces projets ? Êtes-vous convaincu par l'avénement des véhicules électriques ?

 

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web