Volkswagen prépare une voiture électrique à 20 000 € deux fois moins chère que la Tesla Model 3

Volkswagen travaille sur un projet de voiture électrique abordable au prix de 20 000 euros, qui viendra concurrencer la Tesla Model 3, au moins deux fois plus chère pour le moment. Le constructeur allemand veut accélérer sur les véhicules du futur et va convertir plusieurs de ses usines dans cette optique.

volkswagen voiture electrique

Volkswagen prévoit de sortir une voiture électrique pour un prix de 20 000 euros, rapporte l'agence Reuters, qui cite une “source proche du dossier”. Un volume de production de 200 000 véhicules est envisagé par le constructeur allemand. Un projet qui doit être discuté par le Conseil d'Administration du groupe le 16 novembre 2018.

Volkswagen : une voiture électrique bien moins chère que la Tesla Model 3 à venir

Un véhicule qui viendrait directement concurrencer Tesla et présenterait notamment une alternative plus abordable à la Model 3 vendue à 45 000 dollars pour le modèle le moins cher, tout juste disponible. Elon Musk a indiqué qu'il souhaitait proposer des versions plus entrée de gamme à partir de 35 000 dollars, mais on n'y est pas encore et cela resterait tout de même bien plus cher que cette proposition de Volkswagen.

D'après le rapport, Volkswagen veut accélérer sur l'électrique et ne pas prendre de retard sur les moyens de transport du futur. Herbert Diess, président du Directoire du groupe, avait d'ailleurs indiqué au mois d'octobre qu'il craignait pour l'avenir de l'industrie automobile allemande si celle-ci ne parvient pas à s'adapter. Reuters parle de “protection des emplois en Allemagne” avec la conversion de trois usines sur le territoire qui serviront à fabriquer cette nouvelle voiture.

Par ailleurs, Volkswagen devrait collaborer avec SK Innovation, qui conçoit entre autres des batteries pour véhicules électriques, ainsi qu'avec Ford, qui se lance dans la trottinette électrique et qui cherche lui aussi à pousser dans ce secteur. En mai 2018, le New York Times nous apprenait qu'un partenariat avait été signé entre Volkswagen et Apple pour la conception d'une voiture électrique autonome.

Dernier point, le groupe allemand serait aussi en train de plancher sur une I.D. Aero, qui sera quant à elle mise en production dans une usine jusqu'ici dédiée à la fabrication de Volkswagen Passat. Volume de la première vague de production prévu : 100 000 voitures.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !