La Volkswagen ID.3 2e génération pointe le bout de sa calandre en vidéo

Volkswagen s’apprête à officialiser la deuxième itération sa voiture citadine compacte 100 % électrique, l’ID.3. Le constructeur de Wolfsburg nous en dévoile quelques éléments, dont de nouveaux phares et une calandre retravaillés dans une vidéo publiée sur Twitter.

La Volkswagen ID.3 / Crédit : 123rf

L’ID.3 s’appuie sur la plateforme MEB (Modular Electric Matrix), qui dans les propres termes de la marque « entraîne des changements fondamentaux dans la conception de la carrosserie, l’aménagement intérieur, l’ensemble et les caractéristiques du groupe motopropulseur des Volkswagen électriques ». Si l’autonomie actuelle de l’ID.3 s’étend de 350 km à 550 km, en fonction des configurations, prochaine évolution de la plateforme MEB devrait permettre de parcourir 150 kilomètres supplémentaires avec une seule charge, qui des puissances de charge allant 175 de 200 kW.

https://twitter.com/volkswagen/status/1628704357230460928

L’ID.3 présentera un design encore affiné, mais c’est sur la qualité visible que Volkswagen semble avoir le plus travaillé. Tout en étant plus spacieux qu’avant, l’habitacle gagnera des équipements (écran de 12 pouces, plancher de coffre amovible ou encore console centrale avec deux porte-gobelets) de meilleure qualité. Une montée en gamme qui se verra aussi au niveau de la carrosserie, avec un style plus mûr.

Volkswagen restyle le design de la carrosserie et améliore la partie logicielle

C’est indéniable, Volkswagen construit des voitures électriques de bonne qualité en termes de mécanique. C’est sur ce point qu’elle a bâti sa réputation. En revanche, et les dirigeants l'admettent volontiers, Volkswagen n’est pas assez bon sur l’intégration logicielle. Il y a quelques semaines encore, elle a dû rappeler 20 000 SUV électriques à cause de la présence d’un bug dans le logiciel de gestion des batteries. À en croire le discours officiel, les défauts de jeunesse du premier software ont été gommés.

À lire — Essai Volkswagen ID. Buzz : faut-il craquer pour le combi 2.0 100 % électrique ?

L’ID. Buzz est le modèle de voiture électrique le plus populaire de Volkswagen. Cela dit, l’ID.3 s’est tout de même vendu à 144 000 exemplaires en Europe en 2022. Il se place sur la troisième marche du podium, derrière l’ID.4, qui s’est écoulé à 170 000 unités. Les premières Volkswagen ID.3 deuxième génération devraient être livrées au quatrième trimestre 2023.

Source : Electrek


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !