[MAJ] Vous avez un Samsung ? Désinstallez l’application Oculus tout de suite

MAJ : Notre communauté nous a informé que la mise à jour réglant ce problème est désormais disponible. Pensez donc bien à mettre à jour l'application de toute urgence pour éviter le moindre problème sur vos téléphones.


Vous possédez un téléphone Samsung récent ? Alors vous n'êtes pas sans savoir que le constructeur coréen fait partie des premiers sur le secteur de la réalité virtuelle, grâce à son casque Gear VR et son partenariat avec Oculus. Ce dernier lui fournit donc une app exclusive, qu'il vous faut toutefois désinstaller immédiatement pour ne pas abîmer votre téléphone.

Quand la révolution smartphone est arrivée sur nos terres, l'un des plus gros changements qu'elle a imposés n'est autre que d'avoir constamment sur soi un appareil capable de grandes choses, pour peu qu'il ait la bonne application.

Désormais, le smartphone devient aussi central qu'un PC dans la façon qu'il a de pouvoir gérer des tâches puissantes et novatrices lorsqu'il est couplé aux accessoires adéquates. C'est notamment le cas de la réalité virtuelle, sur laquelle Samsung est pionnier dans cet univers.

Aussi, avec son Gear VR, le constructeur a signé un accord avec Oculus lui permettant d'accéder à de meilleures applications dédiées. Un magasin qui se retrouve sous la forme d'une application Oculus sur les derniers téléphones de la marque.

Mais celle-ci pose problème depuis sa dernière mise à jour. De nombreux utilisateurs rapportent que celle-ci consomme beaucoup plus qu'elle ne devrait, et fait anormalement chauffer les téléphones.

Aussi, il est plus que conseillé de la désinstaller immédiatement de votre téléphone et attendre une prochaine mise à jour qui réglera le problème. Alors que les appareils Samsung sont sous les feux des projecteurs suite à des problèmes de batterie explosive, on préférera éviter la moindre source de soucis.

Il faut tout de même noter que suite à cela, le problème général d'instabilité des batteries lithium-ion a désormais été soulevé, et prend plus d'ampleur que ce qu'il est réellement. Qu'on le veuille ou non, nous nous trimbalons désormais avec de petites bombes miniatures dans nos poches qu'il vaut mieux traiter avec respect.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web