Si vous aimez les chats, vous êtes probablement célibataire et triste selon Facebook
Sur Internet, un animal règne en maître : le chat, grand acteur imprévu de nombreuses vidéos hilarantes. Mais selon les statistiques de Facebook, les personnes aimant les chats sont en vérité les plus solitaires comparativement aux amoureux des chiens.
Le règne animal n'est pas bien compliqué : la loi du plus fort, ou loi de la jungle comme on aime à l'appeler, est celle qui détermine qui survivra et qui ne tiendra pas une seconde. A ce titre, les chats ne sont pas les animaux sur lesquels parier.
Toutefois, en termes de popularité, mettez tout votre argent sur les félins ! Vous n'êtes pas sans le savoir, les services de vidéo en ligne et les réseaux sociaux en sont remplis, faisant d'eux les superstars d'internet. Alors que le 8 août était fêtée la journée internationale du chat, Facebook y a été de son grain de sel.
En effet, le réseau a décidé de relancer un débat sans fin : qui des chats ou des chiens sont les meilleurs ? Avec un petit twist toutefois, puisqu'ils comparent les maîtres avant les animaux. Le résultat de leur étude va en faire grincer des dents plus d'un.
Le premier élément choquant est, bien évidemment, que ceux-ci ne reconnaissent pas la supériorité évidente des chiens. Soit, nous passerons outre, une erreur hélas commune. Mais surtout, ils ont déterminé que 30% des possesseurs de chats étaient célibataires, contre 24% chez les amateurs de chien.
Plus encore, les possesseurs de chien ont en moyenne 26 amis Facebook de plus que ceux de chats et sont plus heureux. Le camp des chiens préfère également regarder des films romantiques, et aussi à propos… de chiens ! Comme quoi, l'amour des canidés se partage facilement.
- Voir aussi : comment protéger sa vie privée sur Facebook
En vérité, les possesseurs de chats sont tout de même bien plus souvent invités à des événements Facebook (la pitié, sûrement…), plus fatigués, tristes et sont amateurs de fantaisie, de science-fiction et d'anime… “Sûrement des enfants”, dira le sceptique, “incapables de comprendre que leur chat est égoïste et n'a aucun sentiment pour eux”.