Vous cherchez un smartphone Android double eSIM ? Voici la liste de tous les modèles compatibles

Si vous voulez vous assurer que votre futur smartphone Android peut accueillir deux cartes eSIM, nous vous avons compilé la liste de tous ceux qui sont compatibles avec cette technologie.

Smartphone eSIM
Crédits : 123RF

Plus ça va, moins on se pose la question de savoir si la carte SIM à insérer dans son nouveau smartphone est au format micro, nano ou autre. Déjà parce qu'elles sont “triple découpe”, donc 3 en unes, mais surtout parce que les eSIM, les puces virtuelles, sont en passe de devenir la norme. Idéal pour les voyages à l'étranger dans la mesure où cela évite d'avoir à en acheter une sur place, voire de la rendre dans le cadre d'une location, l'eSIM peut très bien s'utiliser au quotidien.

Tout comme avec son équivalent physique, certains smartphones Android peuvent accueillir deux eSIM, chacune se voyant attribuer un numéro distinct. Grâce à Android 13 et sa technologie Multiple Enabled Profiles (MEP), il n'est même pas nécessaire que le mobile possède 2 puces dédiées. Mais cela ne veut pas dire que tous sont compatibles. Afin de ne pas faire d'erreur lors de votre futur achat si ce point est important pour vous, nous avons listé l'ensemble des smartphones Android prenant en charge le double eSIM.

Tous ces smartphones Android supportent le dual eSIM, les voici

Les premiers modèles Android à proposer la compatibilité double eSIM MEP furent les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Ils ont été suivis de nombreux modèles depuis :

Comme on peut le voir, la fonctionnalité est majoritairement l'apanage des smartphones haut de gamme, même si le Galaxy A55 5G s'est glissé dans la liste. Cette dernière continuera de s'allonger au fil des sorties et nous ne manquerons pas de la mettre à jour régulièrement.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !