Vous pouvez personnaliser votre manette PlayStation DualSense Edge dans les moindres détails sur PC Windows 11 et 10

La manette PlayStation DualSense Edge devient entièrement paramétrable sur les PC sous Windows 11 et Windows 10 via une application dédiée. Remapping de touches, sensibilité et zone morte des joystocks et des gâchettes ainsi que contrôle des vibrations sont notamment au programme.

Dual Sense
Crédit : Phonandroid

Bonne nouvelle pour les propriétaires et futurs acquéreurs d'une manette DualSense Edge. Sony vient d'annoncer la possibilité de régler de nombreux paramètres de personnalisation du contrôleur sur les PC sous Windows 11 et 10. L'appareil devient ainsi une véritable alternative à la Xbox Elite Series 2 pour les joueurs sur ordinateur.

Pour ce faire, il faut télécharger l'application PlayStation Accessories Windows, disponible depuis cette adresse. Elle remplace ce que Sony appelait jusqu'ici un utilitaire de mise à jour du firmware de ses manettes sans fil. L'app permet de sauvegarder jusqu'à quatre profils (enregistrés dans la manette, et donc accessibles depuis un autre appareil), avec prise en charge des raccourcis pour basculer rapidement de l'un à l'autre.

Un contrôle total sur votre manette PlayStation DualSense Edge pour les joueurs PC

Elle sert aussi à effectuer du remapping de touches et à bénéficier de paramétrages particulièrement précis. En plus du choix de l'affectation des nombreux boutons présents sur la manette, il est possible de régler l'intensité des vibrations et des effets de déclenchement (les niveaux de tension et de résistance des boutons L2 et R2 sur les jeux compatibles) de la manette, ou de les désactiver.

Les joueurs peuvent en outre personnaliser la sensibilité (pour accélérer ou ralentir le mouvement ou la vue de votre personnage) et la zone morte (pour avoir un contrôle plus précis sur le mouvement ou la vue de votre personnage) des joysticks de la DualSense Edge.

Six types de courbes de sensibilité des joysticks sont par exemple proposées (rapide, précis, constant, dynamique…). Pour le réglage de la zone morte de déclenchement, vous pouvez appliquer des paramètres différents pour chaque gâchette. Vous pouvez tester les changements directement dans l'application pour vérifier s'ils vous conviennent ou non, sans avoir à le faire en jeu.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !