Le Walkman de Sony inspire le premier baladeur cassette compatible Bluetooth
Vous rêvez d'un baladeur cassette en version Bluetooth 5.0 ? À l'occasion du 40e anniversaire du Walkman de Sony, une société a conçu le premier baladeur cassette qui fonctionne en Bluetooth. Il s'inspire du lecteur originel de Sony dont il se distingue par un look transparent, à la fois rétro et actuel pour le plaisir des nostalgiques.
Le 1er juillet dernier, le Walkman de Sony fêtait ses 40 ans. C'est en effet en 1979 que la marque nippone lançait le premier baladeur cassette nomade au monde, le TPS-L2. À l'occasion de ce 40e anniversaire, la société NIMM Lab présente un lecteur de cassettes qui revisite ce classique en le remettant au goût du jour. Le baladeur est proposé à travers une campagne Kickstarter.
It's OK : premier baladeur cassette audio en version Bluetooth inspiré du Sony Walkman
It's OK est en quelque sorte ce à quoi le Walkman de Sony aurait pu ressembler si l'entreprise continuait à proposer des baladeurs cassette en 2019. En effet, en plus de disposer d'un lecteur de cassettes à bandes magnétiques, It's OK peut aussi jouer le rôle d'un baladeur MP3 Bluetooth.
« Aujourd'hui, presque tout le monde possède un casque ou des écouteurs Bluetooth. It's OK vous permet de porter votre casque le plus confortable et de profiter de votre musique lorsque vous avez besoin d'être seul, sans être limité par un fil », peut-on lire sur la page de description du projet.
Le baladeur propose néanmoins un port jack 3,5 mm pour ceux qui souhaiteraient tout de même utiliser des casques ou écouteurs filaires. Il est également possible d'appairer le lecteur avec avec une enceinte sans fil Bluetooth. En ce qui concerne le design, le baladeur présente un look transparent et est proposé en trois coloris : blanc, bleu et rose. On y retrouve 5 boutons de fonction : lecture, avancer, reculer, un bouton Stop et un dernier pour effectuer des enregistrements sur bande magnétique.
L'appareil est proposé à partir de 63 $ et sera livré partout dans le monde dès décembre 2019. L'objectif initial de 12 805 $ a été largement dépassé en quelques jours. Les participations s'élèvent déjà à plus de 56 000 dollars à l'heure où ces lignes sont écrites.
Source : Kickstarter