Waze commence à afficher le prix des péages en France
Waze commence à afficher le tarif des péages en France, mais la fonctionnalité est déployée à petite échelle, étant limitée pour l'instant à certains utilisateurs sur iOS. C'est toutefois le signe qu'un déploiement général est sur le point d'arriver.
Cela fait plusieurs mois que Waze affiche le prix des péages aux États-Unis, au Canada puis dans une douzaine d'autres pays. Les utilisateurs français l'attendent toujours impatiemment, avec la même frustration d'être souvent laissés sur les carreaux. L'attente tire à sa fin puisque Waze teste déjà la fonctionnalité en France.
Lire aussi : Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps
Waze teste l'affichage du prix des péages en France
Dans une interview accordée au site 01Net il y a quelques jours, l'un des responsables de l'application devenue la propriété de Google expliquait que le cas français est quelque peu problématique. « La France est le pays le plus compliqué de tous ». Et pour cause, le prix des péages est volatile. L'autoroute A86 « est un vrai enfer. Les prix changent toutes les 30 minutes et ne sont pas les mêmes en fonction du jour de la semaine ou de l'endroit où l'on rentre et sort ».
Waze indique que le prix des péages est estimé sur la base des informations ajoutées par les utilisateurs, un aspect qui est pourtant bien en phase avec l'esprit communautaire de l'application. L'affichage du prix des péages était censé arriver en France « très bientôt », sans plus de précision aux dernières nouvelles, des utilisateurs de la bêta de Waze sur iOS peuvent déjà accéder à la fonctionnalité depuis quelques jours. Certains peuvent même en profiter avec la version normale de l'application. Pour l'instant, seule une poignée d’utilisateurs y ont accès, ce qui indique que le déploiement se fera au compte-gouttes dans un premier temps. À quand la version Android de Waze ? Pour l'instant, aucune annonce officielle n'a été faite. On peut espérer que l'option y sera proposée dans les jours à venir.
Source : iGen