Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L'application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d'année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l'application de navigation GPS sans jamais toucher l'écran de votre smartphone.

Waze est désormais compatible avec Google Assistant

Depuis plusieurs mois, Google Maps s'enrichit de nouvelles fonctionnalités inspirées de Waze. C'est le cas du compteur de vitesse, mais aussi de la signalisation des radars fixes lancés tout récemment. Waze n'est pas pour autant marginalisé. C'est en tout cas le message que fait passer Google en lui ajoutant une fonctionnalité qui ravira les utilisateurs.

Waze est désormais compatible avec Google Assitant

Avec l'intégration de Google Assistant, vous allez pouvoir utiliser Waze pour effectuer une multitude de tâches sans jamais toucher l'écran de votre smartphone ou tableau de bord. Rechercher et configurer des destinations, demander un changement de trajet, lancer de la musique, un podcast ou encore envoyer un SMS sans quitter la navigation, notamment sur Android Auto.

De nombreuses autres fonctionnalités populaires de Waze auprès des utilisateurs sont également accessibles par simple commande vocale : la signalisation du trafic, des accidents ou zones de dangers, etc. Pendant que vous naviguez sur Waze, dites simplement « Ok Google, signale le trafic » ou « Ok Google, évite les péages » et l'assistant Google s'exécutera pendant que vous gardez les mains sur le volant et le regard fixé sur la route.

Lire aussiWaze, Coyote, TomTom interdits de signaler les contrôles de police dès 2020 ?

Cette mise à jour prouve que Google n'a pas encore laissé Waze sur le carreau malgré le portage de ces fonctionnalités populaires sur Google Maps. Pour l'instant, Google Assistant sur Waze n'est disponible qu'en anglais aux États-Unis et uniquement sur Android. La fonctionnalité sera étendue aux autres langues, mais aussi à iOS dans les mois à venir.

Pour rappel, le support de Google Assistant avait été ajouté à Google Maps en début d'années. Enfin, Google n'a pas encore dévoilé une liste de commandes vocales utilisables pour faciliter l'utilisation de Waze en mode mains libres.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !