Waze est enfin disponible dans Apple CarPlay
Waze est enfin disponible dans Apple CarPlay, le système d'exploitation de la firme pour les voitures. L'absence de cette application était particulièrement frustrante, d'autant Google Maps manquait jusqu'à il y a encore peu de temps aussi à l'appel… depuis 2014.
Après Google Maps, c'est au tour de Waze de débarquer dans Apple CarPlay. Jusqu'alors le système d'exploitation Apple pour les voitures ne proposait qu'Apple Plans – bien moins complet – comme application GPS. Une situation qui frustrait de nombreux utilisateurs puisqu'elle perdurait depuis… le lancement de CarPlay en 2014. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la seule alternative qui existait jusqu'alors, Apple Plans, était nettement moins complète. Un véritable comble, alors que sur Android Auto les utilisateurs peuvent profiter dès le départ de Google Maps.
Waze débarque dans Apple CarPlay
Waze est une application GPS qui affiche en prime des informations utiles extrêmement bien mises à jour sur votre trajet : accidents, traffic, contrôles de police, zones de danger… La base de données de l'application repose sur le concours de la communauté d'utilisateurs, c'est ce que l'on appelle du crowdsourcing. Waze est propriété de Google depuis 2013. La version CarPlay est plus épurée et limitée que la version iOS. Mais elle dispose de la commande vocale. Cela n'est pas une surprise, puisque comme Android Auto, le but de cet OS est de ne pas trop perturber l'attention du conducteur.
Pour l'installer, il faut posséder une voiture compatible (Audi, Ferrari, Honda, Hyudai, Mercedes, Volvo, BMW, Chevrolet, Fiat, Ford, Jaguar, KIA, Land Rover, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Citroën, Seat, Skoda, Subaru, Suzuki et Volkswagen, sur certains modèles, parfois en option, à partir de 2014), et un iPhone sous iOS 12. Enfin il faut avoir la dernière version de l'application Waze et que votre appareil soit connecté à la voiture (USB, Bluetooth, WiFi) : l'icône Waze apparaît alors sur le tableau de bord.