Waze lance une nouveauté bien pratique pour consulter son itinéraire sans quitter la route des yeux
Dans sa version 5.4, Waze propose une fonctionnalité inédite bien pratique pour consulter son itinéraire sans quitter la route des yeux. Attention toutefois, quelques véhicules seulement pourront en profiter.

Waze vient tout juste de passer il y a quelques jours dans sa version 5.4. Et comme l'ont découvert plusieurs utilisateurs sur Reddit, cette mise à jour apporte une fonctionnalité inédite plutôt pratique pour consulter son itinéraire, sans quitter la route des yeux.
Waze débarque sur les affichages tête haute
En effet, l'application de cartographie peut désormais s'afficher sur les écrans d'affichage tête haute de certaines voitures. Une nouveauté de taille, puisqu'à présent, seuls les systèmes propriétaires des constructeurs étaient en mesure d'afficher les informations de navigation sur cette dalle, située juste derrière l'écran.
Mine de rien, il s'agit d'une avancée très appréciable, sur le plan sécuritaire tout d'abord. Cela permet aux conducteurs d'être guidés constamment sans avoir besoin de consulter l'écran d'infordivertissement central, toutes les informations étant affichées dans son champ de vision.
Des informations et des véhicules compatibles limités
Attention toutefois, la quantité d'informations affichées par Waze sur les affichages tête haute est limitée. L'itinéraire est certes bien visible, mais vous ne pourrez pas accéder à d'autres données utiles comme les radars ou les dangers signalés sur la route par les autres utilisateurs. On imagine que l'idée est d'offrir la meilleure visibilité possible. Afficher une avalanche d'icônes n'est donc pas vraiment compatible avec cette approche.
Comme dit plus haut, cette fonctionnalité ne sera pas malheureusement pas accessible sur tous les véhicules. Seules quelques marques permettent d'afficher des applications tierces sur leur affichage tête haute. C'est notamment le cas de BMW, de Volvo, de Polestar ou encore de certains modèles chez Ford.
Pour rappel, Waze a récemment rencontré des problèmes avec Android Auto. En effet, plusieurs utilisateurs ont été victimes d'un bug technique majeur, qui les empêche de régler séparément le volume des instructions de navigation et celui des autres sources audio. Pas forcément très pratique lorsqu'on a pris l'habitude d'écouter de la musique par exemple en même temps. Fort heureusement, ce souci a vraisemblablement été réglé avec la publication de la dernière version de l'appli.