Waze : l’application n’affiche plus précisément l’emplacement des radars !

Nous vous en parlions il y a de cela une dizaine de jours, c'est désormais le cas, Waze n'affichera plus l'emplacement précis des radars et contrôles de police en France. Un utilisateur de la version beta avait divulgué cette information qui avait fait grand bruit, d'autant plus que Waze était la dernière application mobile à proposer cette option. La mise à jour lancée sur Android a confirmé les craintes des utilisateurs.

La mise à jour de Waze ne permet plus d'afficher précisément l'emplacement des radars et de la police !

Waze avait-il vraiment le choix ? Soucieux de se conformer à la législation en vigueur en France, Waze avait annoncé (via Twitter) qu'elle continuerait à signaler l'emplacement des radars mais d'une différente manière. Accusée de concurrence déloyale par Coyote notamment, l'application signalera des zones de danger qui permettront de connaitre la position approximative des forces de l'ordre.

Présenté sur le Google Play sous l'appellation “Modification des alertes de Radars et de la Police”, Waze affichera désormais l'emplacement de la police dans une zone de 4km sur l’autoroute, 2km hors agglomération et 300m en agglomération. Détail qui a son importance, une zone de danger ne sera pas forcément synonyme de présence de la police.

Une nouvelle qui risque de déplaire à de nombreux utilisateurs car, même si Waze reste avant tout un logiciel de navigation, cette option était l'un des arguments principaux. Vous pourrez néanmoins désactiver la mise à jour automatique même si cette solution ne semble pas envisageable sur le long terme. Les premiers retours semblent négatifs mais nous aimerions connaitre votre avis si vous utilisez Waze.

Autre nouveauté à signaler, vous pourrez désormais synchroniser votre calendrier avec Waze. Autrement dit, vous pourrez prévoir vos trajets à l'avance en associant des dates avec des lieux. La mise à jour est d'ores et déjà disponible sur Android. Dites nous ce que vous pensez de cette nouvelle version de Waze. En attendant, vous pouvez toujours voir si Waze fait partie des applications qui consomment le plus d'énergie. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi retrouver notre sélection des meilleurs avertisseurs radars pour Android. Continuerez-vous à utiliser Waze ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web