Waze : la voix de Liam Neeson pour vous guider sur la route

Waze propose à ses utilisateurs d'utiliser la navigation de son application avec la voix de l'acteur Liam Neeson pour vous guider sur la route. Une nouvelle fonctionnalité qui ne ravira pas que les fans du comédien mais aussi ceux qui cherchent un peu de changement, le ton monotone des voix des GPS ayant tendance à agacer rapidement. Une belle occasion de suivre les instructions du maître Jedi Qui-Gon Jinn.

Waze a introduit une option dans son application de navigation permettant de remplacer la voix de son GPS par celle de Liam Neeson, le célèbre acteur irlandais de 65 ans. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui en ont marre d'écouter la même voix monotone habituelle les guider ou qui sont tout simplement fans de Liam Neeson. Il faut dire que sur un long trajet, supporter les voix traditionnelles de GPS peut vite s'avérer désagréable.

Waze propose la voix de Liam Neeson

Waze continue d'évoluer et de se démarquer de ses concurrents comme Google Maps. L'application semble avoir ciblé la voix pour la navigation comme une thématique importante car ce n'est pas la première fois qu'une telle initiative est mis en place. En 2015, la voix d’Arnold Schwarzenegger débarquait sur Waze. Plus récemment, en juin 2017, l'app commençait à proposer de se faire guider par notre propre voix.

Le choix de Liam Neeson est intéressant par son immense filmographie et l'interprétation de rôles cultes, permettant à un grand nombre d’utilisateurs de le connaître et de s'y identifier. Les inconditionnels de Star Wars auront l'impression de devenir le padawan de Qui-Gon Jin, d'autres un disciple de Ra's al Ghul (Batman Begins) ou y verront Bryan Mills de Taken.

Liam Neeson est à l'affiche de The Passenger (The Commuter en VO), un thriller qui sortira le 24 janvier 2018 en France. Le partenariat avec Waze est un coup marketing pour promouvoir le film. Pour revenir à l'application, la voix de Liam Neeson n'est malheureusement disponible qu'aux États-Unis pour le moment.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web