WhatsApp : 75 milliards de messages envoyés au Nouvel An 2018, un record !

WhatsApp, la célèbre application de messagerie instantanée vient de battre un nouveau record : jusqu'à 75 milliards de messages envoyés lors du Réveillon du Nouvel An 2018. Vous avez été très nombreux à vous servir de la plate-forme pour souhaiter vos meilleurs voeux. C'est aussi la première fois que WhatsApp enregistre autant de messages en une seule journée. 

L'application de messagerie détenue par Facebook jouit d'une popularité non démentie. Régulièrement mise à jour avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de supprimer un message déjà envoyé dans les 7 minutes, WhatsApp tire surtout sa force de sa réactivité et de sa capacité à évoluer. Très  à l'écoute de sa communauté d'1 milliard d'utilisateurs actifs quotidiens, WhatsApp n'a pas son pareil : ni Facebook Messenger ni Skype ne suscitent le même engouement.

WhatsApp pulvérise son propre record !

Lors du réveillon de la Saint-Sylvestre en 2016, WhatsApp établissait un nouveau record : 63 milliards de messages avaient été envoyé via l'application. Selon les dires d'un porte parole de WhatsApp au site VentureBeat, cette année, WhatsApp a pulvérisé son propre record avec 75 milliards de messages envoyés le soir du Nouvel An. Selon WhatsApp, vous avez échangé jusqu'à 13 milliards d'images et jusqu'à 5 milliards de vidéos. Vous avez aussi été très nombreux à vous servir de la fonction Statuts de WhatsApp, qui permet d'envoyer des messages éphémères, à l'image des story de son concurrent Snapchat.

Ce record est d'autant plus impressionnant que pendant la soirée du Réveillon, WhatsApp a souffert de quelques dysfonctionnements. L'application de messagerie s'est en effet retrouvée hors ligne pendant plus d'une heure dans certaines régions du monde, comme le confirme le site Downdetector. Ce n'est pas la première fois que l'application de messagerie tombe en panne, victime de son succès. Le 31 août 2017, WhatsApp était en effet inaccessible dans le monde entier. Un bug similaire avait été enregistré lors du Nouvel An 2015.

Il y a quelques années, nous étions nombreux à nous servir du traditionnel SMS pour fêter la bonne année à nos connaissances et à nos amis. Souvenez-vous : pendant de longues minutes, le réseau téléphonique se montrait capricieux. De nos jours, nous privilégions désormais une application de messagerie comme WhatsApp. Le fidèle SMS, qui a fêté récemment ses 25 ans, est-il sur le point de disparaître ? Et vous ? Comment avez-vous envoyé vos voeux ?

https://twitter.com/katsuki81/status/947865747543543808

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web