WhatsApp abandonne le mode sombre sur Android

WhatsApp aurait apparemment décidé de laisser tomber le mode sombre sur Android. Après plusieurs mois de beta test, la filiale de Facebook a enterré cette nouvelle fonctionnalité, pourtant très attendue par ses millions d'utilisateurs. On fait le point sur cette option mort-née. 

Depuis le mois de juin 2018, WhatsApp travaille sur un mode sombre pour la version Android de son application. Comme Facebook Messenger ou Viber sur Android, l'application de messagerie était censée passer du côté obscur sous peu. Ces derniers mois, les beta se sont donc succédées. A chaque version, le mode sombre de WhatsApp faisait une apparition remarquée dans le code, encore au stade de développement.

WhatsApp enterre le mode sombre avant son déploiement final sur Android

Finalement, le mode sombre ne sera jamais déployé sur WhatsApp, annonce WABetaInfo, un site web spécialisé, sur son compte Twitter. “WhatsApp a complètement supprimé le mode sombre (qui était en développement) dans l'application Android” souligne le tweet. On ne trouve plus aucune trace de ce mode dans le code de l'application à la surprise générale.

“Je ne sais pas pourquoi WhatsApp a abandonné le mode sombre pour Android” assure le site web, ajoutant qu'“ils ont supprimé toutes les références dans la mise à jour 2.19.123” et qu'on ne trouve “aucune trace non plus dans la mise à jour 2.19.124 aussi”. Tout espoir n'est néanmoins pas perdu. “Peut-être qu'ils vont le développer en utilisant une approche différente” tempère WABetaInfo. Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas prêts de profiter d'un mode sombre sur Android.

Lire aussi : les astuces incontournables sur WhatsApp

Evidement, cette annonce a provoqué les colères des utilisateurs de WhatsApp. “Le design de l'application est dépassé” estimait ainsi un internaute sur Twitter, regrettant que Facebook n'ait pas évoqué WhatsApp lors de la conférence F8. “Il n'y a plus rien d'intéressant, WhatsApp est mort” peut-on lire dans un autre post. Le mode sombre était attendu par de nombreux usagers. Son abandon pure et simple reste une énigme. Que pensez-vous de cette annulation ? Êtes-vous déçu par l'application de messagerie ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web